Les réglages d"avances allumage
Page 1 sur 1
Les réglages d"avances allumage
Salut .. tout le mondes
Et oui c'est encore moi avec mes questions (mais des bonnes )
Je suis un peu étonné que personne , se soit étonné sur les réglage avance sur vos Z'opel sur les RTA
Moi je me la suis posé Et se n'est que mon avis
Voila .. sur les RTA ,il conseil de mettre les repères face à face (à la lampe strobo )
Et pourtant beaucoup de cet ancien moteur correspond au PMH OHV et CIH
Exemple CIH (certain )
1900 (5 degré d'avance)
Là indique PMH
Là indique PMH (bille rivet ) et 5 degré (flèche bill
1900 E (10 degré d'avance )et plusieurs version de lecture sue le carter distribe
La 1 trait sur le carter (pour moi = PMH )
J'ai vu aussi des carters avec plusieurs trait mais toujours avec le plus grand au milie
Puis j'ai découvert le miens
[
Et si vous lissez votre RTA ,peu un porte se que vous avez comme repère
C'est trait à trait pour le réglage lampe strobo ou lampe témoin et pourtant il y en à qui indique le PMH et d 'autre l'avance
Sur les OHV .. J'ai remarqué pas de choix que le PMH
Et bien sur vous s'avez quoi ?
J'ai cogité avec mes doc que j'ai ,et j'ai conclu avec mon maigre s'avoir à un truc (j'expliquerais )
Mais avant j'aimerais bien s'avoir se que vous pensez pour explique le merdier ?
C'était ma question du jour
Et oui c'est encore moi avec mes questions (mais des bonnes )
Je suis un peu étonné que personne , se soit étonné sur les réglage avance sur vos Z'opel sur les RTA
Moi je me la suis posé Et se n'est que mon avis
Voila .. sur les RTA ,il conseil de mettre les repères face à face (à la lampe strobo )
Et pourtant beaucoup de cet ancien moteur correspond au PMH OHV et CIH
Exemple CIH (certain )
1900 (5 degré d'avance)
Là indique PMH
Là indique PMH (bille rivet ) et 5 degré (flèche bill
1900 E (10 degré d'avance )et plusieurs version de lecture sue le carter distribe
La 1 trait sur le carter (pour moi = PMH )
J'ai vu aussi des carters avec plusieurs trait mais toujours avec le plus grand au milie
Puis j'ai découvert le miens
[
Et si vous lissez votre RTA ,peu un porte se que vous avez comme repère
C'est trait à trait pour le réglage lampe strobo ou lampe témoin et pourtant il y en à qui indique le PMH et d 'autre l'avance
Sur les OHV .. J'ai remarqué pas de choix que le PMH
Et bien sur vous s'avez quoi ?
J'ai cogité avec mes doc que j'ai ,et j'ai conclu avec mon maigre s'avoir à un truc (j'expliquerais )
Mais avant j'aimerais bien s'avoir se que vous pensez pour explique le merdier ?
C'était ma question du jour
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Bon . y a pas foule
Voilà mon explication (juste mon avis )
Sur ces vieux moteur z'opel
IL ne faut pas réglé à la lampe strobo moteur démarré ralentie 800 /850 tours
Sur mes 2 RTA et un bouquin atelier ,ils disent débrancher les fils de bougies et dépression débrancher
Et faire tourné le moteur au démarreur (sa donne un peu moins de 300 tr/m)
A moins que vous sur vos DOC ,c'est autrement mais je doute
La raison de ça (à mon avis )
C'est que au-delà de 300 tr/m l'avance centrifuge commence à agir et fausse votre réglage conseillé) PMH
A mon avis si vous faite tout comme ils disent au démarreur et repère PMH
Une fois que vous aurez fini .
Je pense que quand démarrer votre moteur après au ralentie ,et que vous recontrôlez à la lampe strobo
Vous verrai le trait environ à 7 mn avant le PMH
Mais ATTENTION certainement à condition d'avoir la bonne REF allumeur qui correspond à votre moteur (années )
Je vous mettrait les détails et doc par la suite
Et le pourquoi de la différence entre un Bosch et un delco remy
Voilà mon explication (juste mon avis )
Sur ces vieux moteur z'opel
IL ne faut pas réglé à la lampe strobo moteur démarré ralentie 800 /850 tours
Sur mes 2 RTA et un bouquin atelier ,ils disent débrancher les fils de bougies et dépression débrancher
Et faire tourné le moteur au démarreur (sa donne un peu moins de 300 tr/m)
A moins que vous sur vos DOC ,c'est autrement mais je doute
La raison de ça (à mon avis )
C'est que au-delà de 300 tr/m l'avance centrifuge commence à agir et fausse votre réglage conseillé) PMH
A mon avis si vous faite tout comme ils disent au démarreur et repère PMH
Une fois que vous aurez fini .
Je pense que quand démarrer votre moteur après au ralentie ,et que vous recontrôlez à la lampe strobo
Vous verrai le trait environ à 7 mn avant le PMH
Mais ATTENTION certainement à condition d'avoir la bonne REF allumeur qui correspond à votre moteur (années )
Je vous mettrait les détails et doc par la suite
Et le pourquoi de la différence entre un Bosch et un delco remy
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Donc voici pour l'allumeur Bosch (bien lire les repère entre le doigt et l'allumeur) =PMH
Donc après réglage de votre avance le trait de l'allumeur (sur le bloc allumeur)
Se retrouvera décalé vers le bas
Pour le Delco remy
Voici les comparasion entre le bosch et le delco
si vous avez suivi l'affaire
Avec un delco remy vous allez vous retrouvé comme ça (après votre réglage 5 degré ou 10 selon votre REF allumeur )
donc décalé par à port au plot cylindr
Mais en faite il y en est rien
Si vous remettez le doigt face à la vis (donc face plot 1 )
Et que vous regardé trait poulie carter vous verrait apparaitre l'avance de la poulie comme par enchantement
Donc après réglage de votre avance le trait de l'allumeur (sur le bloc allumeur)
Se retrouvera décalé vers le bas
Pour le Delco remy
Voici les comparasion entre le bosch et le delco
si vous avez suivi l'affaire
Avec un delco remy vous allez vous retrouvé comme ça (après votre réglage 5 degré ou 10 selon votre REF allumeur )
donc décalé par à port au plot cylindr
Mais en faite il y en est rien
Si vous remettez le doigt face à la vis (donc face plot 1 )
Et que vous regardé trait poulie carter vous verrait apparaitre l'avance de la poulie comme par enchantement
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Alors vous allez peut être me dire
Bas oui David mais tu fait comment avec ça
Réponse un allumeur 0231 170 188 bosch
Bas oui David mais tu fait comment avec ça
Réponse un allumeur 0231 170 188 bosch
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Voila se que vous devez voir ,une fois réglé (même à la lampe témoin )
Et que vous remettez le doigt trait à trait sur le boitier allumeur (trait rouge moment de l'étincelle )
Et si vous vous remettez trait à trait carter poulie (PMH
Vous verrez ça
Et pour les Delco rémy .. vous aurez l’impression d'un plus grand décalage entre le doigt et la vis (ou plot)
A cause du diamètre du distributeur plus grand qu'un bosch (mais identique 5° )
Exemple (pour me facilité la tache j'ai pris 9
Et que vous remettez le doigt trait à trait sur le boitier allumeur (trait rouge moment de l'étincelle )
Et si vous vous remettez trait à trait carter poulie (PMH
Vous verrez ça
Et pour les Delco rémy .. vous aurez l’impression d'un plus grand décalage entre le doigt et la vis (ou plot)
A cause du diamètre du distributeur plus grand qu'un bosch (mais identique 5° )
Exemple (pour me facilité la tache j'ai pris 9
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:20, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Et donc bien sur si je met un boscch 0231 170 154
et que je le régle à la lampe témoin j'aurais 10 ° voir même 15 ° avec se repère
Conclusion ATTENTION à vos références et vos moteurs
et que je le régle à la lampe témoin j'aurais 10 ° voir même 15 ° avec se repère
Conclusion ATTENTION à vos références et vos moteurs
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Pas sur que j'ai été bien claire dans mes explications (écrite )
Mais si par hazard . une personne peu me dire si je me trompe , je suis preneur (j'aime apprendre )
Je me sent bien seul
Et les moteurs essence je connais pas trop
Mais si par hazard . une personne peu me dire si je me trompe , je suis preneur (j'aime apprendre )
Je me sent bien seul
Et les moteurs essence je connais pas trop
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Heu perso sur le delco de la manta , je me suis fié au repère sur l'allumeur ( a peine visible ce coup de lime) et pour le repère au VM, ben j'ai fais au pifomètre pour le réglage puisque très difficile a voir avec la lampe strombo !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Les réglages d"avances allumage
Sur le delco rémy il y a pas de trait sur la bordure de l'allumeur ( c'est sur le boscsh )
Sur le delco remy le repère point d'allumage PMH est la vis (flèche blanche )
[
Sur le delco remy le repère point d'allumage PMH est la vis (flèche blanche )
[
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Regarde bien et il y a le Bosch et le delco avec l'explication à gauche
Là c'est sa position allumage repère cater moteur poulie au PMH et allumeur
Là c'est sa position allumage repère cater moteur poulie au PMH et allumeur
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:21, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Si tu règle à la lampe témoin quand ta lampe va s'allumé ton doigt va se retrouvé comme ça
Tu bloc ton écrou fixation allumeur
après tu si tu remet le doigt face à la vis point d'allumage tu verra tes repère carter moteur poulie plus en face
Sa sera ton avance 5 ° si tu as la bonne REF allumeur bien sur
Tu bloc ton écrou fixation allumeur
après tu si tu remet le doigt face à la vis point d'allumage tu verra tes repère carter moteur poulie plus en face
Sa sera ton avance 5 ° si tu as la bonne REF allumeur bien sur
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
D’où le risque même à la lampe strobo de te retrouvé avec 10 ° (vu que tu flache les repère PMH du carter moteur )
Si tu as pas le bon allumeur
Si tu as pas le bon allumeur
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Je vais essayer de faire plus claire ,en prenant q'un seul model de repère
La différence c'est que tu flash pas au PMH comme les autres (OHV, et certain CIH
Si je prend le bosch 0231 170 188 sa sera OK
Si je met le 231 170 154 (pour 19 E = 10°) en me prenant toujours sur bille flèche
Je vais me retrouvé avec 15° ou 10 ° si je prend bille rivet donc 5° de trop encore
Et si je met un 0231 170 225 avec toujours même repère bille flèche
Je me retrouverais avec 10 ° encore pas bon.
Et si je met rivet bille la 5 ° ;mais je pense l'avance centrifuge (masselotte ressort et capsule de dépression
Soit plus les mêmes que le 0231 170 188
Et si vous faite une recherche sur gogol en tapant BOSCH et les REF
Certainement vous allez trouver ça
19 S et 2.0 S = 0231 170 188
19 E = 0231170 154
19 N =0231 170 225
16 S = 0231 170 147
La différence c'est que tu flash pas au PMH comme les autres (OHV, et certain CIH
Si je prend le bosch 0231 170 188 sa sera OK
Si je met le 231 170 154 (pour 19 E = 10°) en me prenant toujours sur bille flèche
Je vais me retrouvé avec 15° ou 10 ° si je prend bille rivet donc 5° de trop encore
Et si je met un 0231 170 225 avec toujours même repère bille flèche
Je me retrouverais avec 10 ° encore pas bon.
Et si je met rivet bille la 5 ° ;mais je pense l'avance centrifuge (masselotte ressort et capsule de dépression
Soit plus les mêmes que le 0231 170 188
Et si vous faite une recherche sur gogol en tapant BOSCH et les REF
Certainement vous allez trouver ça
19 S et 2.0 S = 0231 170 188
19 E = 0231170 154
19 N =0231 170 225
16 S = 0231 170 147
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
Oui t'inquiètes pas j'ai bien compris et par rapport a la vis c'était nickel mais comme elle va très bien, je vais pas insisté non plus !
Par rapport au carter de distribution , le grand trait correspond au PMH , il faut faire le point sur celui juste avant , après, il y a le feeling pour peaufiner car avec l'usure , un petit jeu s'installe aussi .
Par rapport au carter de distribution , le grand trait correspond au PMH , il faut faire le point sur celui juste avant , après, il y a le feeling pour peaufiner car avec l'usure , un petit jeu s'installe aussi .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Les réglages d"avances allumage
Mais inquiète pas . comme je dois déculassé ;avec un comparateur je vais vite fait me faire un repère là ou il faut
Car comme je dois avoir que Bille rivet coté VM sur le 19 E
En mettant un bosch 0231 170 188 ,je devrais me retrouvé le doigt d'allumeur et repère boitier allumeur
5° de + 'comme la photo du delco plus haut (en gros )
Après je tourne le moteur inverse d'horloge , pour mettre doigt allumeur face au trait boitier allumeur
Et si tout se passe bien je devrais voir ça en gros (le trait rouge sur l'aiguille et la bille plus haut )
copté VM
En le faisant au comparateur sur la tète de piston pour être sur quand même
Car comme je dois avoir que Bille rivet coté VM sur le 19 E
En mettant un bosch 0231 170 188 ,je devrais me retrouvé le doigt d'allumeur et repère boitier allumeur
5° de + 'comme la photo du delco plus haut (en gros )
Après je tourne le moteur inverse d'horloge , pour mettre doigt allumeur face au trait boitier allumeur
Et si tout se passe bien je devrais voir ça en gros (le trait rouge sur l'aiguille et la bille plus haut )
copté VM
En le faisant au comparateur sur la tète de piston pour être sur quand même
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:22, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
mouais , mais faut ètre deux , ou avoir les bras de l'inspecteur gadget !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Les réglages d"avances allumage
Eric L a écrit:mouais , mais faut ètre deux , ou avoir les bras de l'inspecteur gadget !
Oui comme beaucoups de chose
Puis vous avez déjà oublier ma vidéo ? là c'était pareil ont étaient 2 mais un pour la caméra
Parfois David dit des conneries .. Mais si vous mettez pas un peu du votre :lo
Tu peut le faire tout seul comme un grand
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
heu..........sur la vidéo tu ne le fais pas juste au démarreur puisque tu là met en route a chaque fois ! Alors là oui , je peux le faire tout seul puisque c'est comme ça que je fais a chaque fois, mise en route et strombo, clé de 13 et roule ma poule !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Les réglages d"avances allumage
Tu devrais aller revoir la ou elle se trouve .
Il y a l'explication (c'est le coups de la lampe témoin mais sans rien virer )
minutes et pas besoin de ceux faire chier avec la trappe super bien placé sur ccccccccCIH
Et pour le réglage au démarreur regarde si sur tes RTA il mettent moteur tournant ?
S' il mettent ça c'est pour une raison
Voilà le pourquoi CADEAU
Il me semblais en avoir parlé toute au début du sujet
Il y a l'explication (c'est le coups de la lampe témoin mais sans rien virer )
minutes et pas besoin de ceux faire chier avec la trappe super bien placé sur ccccccccCIH
Et pour le réglage au démarreur regarde si sur tes RTA il mettent moteur tournant ?
S' il mettent ça c'est pour une raison
Voilà le pourquoi CADEAU
Il me semblais en avoir parlé toute au début du sujet
Dernière édition par manta..vid le Sam 6 Sep 2014 - 19:24, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
IL est GENTILLE Messieurs PIGNION
C'est moi HIEN ! ! ! mr Pignion pas de mal entendu surtout
C'est moi HIEN ! ! ! mr Pignion pas de mal entendu surtout
Invité- Invité
Re: Les réglages d"avances allumage
et dans la noblesse c'est Mr Pignon DE distribution
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Les réglages d"avances allumage
Au moins a tout ceux qui lisent et qui se posaient le problème , c'est déjà ça !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Sujets similaires
» soucie d'allumage.
» Avance à l'allumage ?
» montage allumage complet
» Changement cable d'allumage?
» bougies et faisceau allumage sur BB
» Avance à l'allumage ?
» montage allumage complet
» Changement cable d'allumage?
» bougies et faisceau allumage sur BB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|