initiales BB
+4
manta42
yves83
willouhd1
Alro
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: initiales BB
MARAUDER a écrit:salut Eric. super cette diplomate vraiment propre dire que j'en connais une qui m'attend dans une grange ;mais pour le moment c'es une petit kadett B de 1967 que je vais chercher cette après midi donc photo demain
Super Michel, j'ai hate que tu nous la montres !!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Un peu de nouveau pour BB, elle n'avait plus de clés ( une mauvaise farce d'un saboteur) , après un essai infructueux pour faire une clé a partir du barrillet de coffre , j'ai eu des nouvelles d'Opelixparts qui m'a retrouvé un jeu complet de barrillets, neiman, coffre , réservoir et mème la boite a gants et comme a l'origine, avec une seule clé pour l'ensemble
Le temps de faire un double de LA clé et après, la belle retrouvera une apparence normale ( le tournevis a la place de la clé de contact, c'est pas l'idéal !).
Le temps de faire un double de LA clé et après, la belle retrouvera une apparence normale ( le tournevis a la place de la clé de contact, c'est pas l'idéal !).
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Quelques nouvelles de BB, comme vous avez pu le voir dans la page "cambouis" , elle a retrouvée un carbu tout neuf mais aussi tout un jeu de barillet, neiman, serrures diverses avec une seule clé, comme a l'époque !
Une petite entorse a l'origine, le volant fut remplacé par un de commodore A première génération ( avec les branches ajourées) , le diamètre est le mème, il est juste un peu plus près du conducteur de 2 cms ( a cause de san coté tulipé ).
presque une photo catalogue hein !
Au fur et a mesure je me penche sur la bète et après avoir demandé a un spécialiste des américaines comment savoir la cylindrée d'un small block Chevrolet ( rien sur la fonderie du block pour savoir ce que c'est ), les blocs chevrolet ont un numéro de série tel un code alphanumérique dont il faut un lexique pour connaitre sa cylindrée et sur quoi il était prévu , comme sur ce vieux bloc ci dessous.
Mais sur la diplo, ce mème bloc possède un numéro de série Opel, commençant par "54S........"
Ce qui veut dire que ces moteurs étaient réservés pour opel !
Il reste encore quelques petites choses a voir avant de la présenter au CT, ça avance, ça avance ! , bientot les flexibles de freins arrière !
Une petite entorse a l'origine, le volant fut remplacé par un de commodore A première génération ( avec les branches ajourées) , le diamètre est le mème, il est juste un peu plus près du conducteur de 2 cms ( a cause de san coté tulipé ).
presque une photo catalogue hein !
Au fur et a mesure je me penche sur la bète et après avoir demandé a un spécialiste des américaines comment savoir la cylindrée d'un small block Chevrolet ( rien sur la fonderie du block pour savoir ce que c'est ), les blocs chevrolet ont un numéro de série tel un code alphanumérique dont il faut un lexique pour connaitre sa cylindrée et sur quoi il était prévu , comme sur ce vieux bloc ci dessous.
Mais sur la diplo, ce mème bloc possède un numéro de série Opel, commençant par "54S........"
Ce qui veut dire que ces moteurs étaient réservés pour opel !
Il reste encore quelques petites choses a voir avant de la présenter au CT, ça avance, ça avance ! , bientot les flexibles de freins arrière !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Une remise en condition de l'éclairage avant , en effet, les veilleuses, feux de croisement, pas de soucis, les pleins phares n'avaient qu'un longue portée , l'autre étant branché a la place des ..............anti brouillard qui eux, n'ataient pas du tout branché
La patience d'Harold aura eu raison et ce soir tout fonctionne
Ouos, c'est l'émotion , désolé pour le floutage , j'étais tellement heureux !
La patience d'Harold aura eu raison et ce soir tout fonctionne
Ouos, c'est l'émotion , désolé pour le floutage , j'étais tellement heureux !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
C'est mieux comme ça non !
Coté electrique, le regulateur de charge nettoyé fait a présent son boulot et le fil de la sonde de température réparé fait que le mano fonctionne et transmet l'info ! ouffff
Aujourd'hui on a aussi agrémenté la page " cambouis" , le moment pour prendre rendez vous au CT approche, ça devient bon , encore quelques bricoles a voir !
Coté electrique, le regulateur de charge nettoyé fait a présent son boulot et le fil de la sonde de température réparé fait que le mano fonctionne et transmet l'info ! ouffff
Aujourd'hui on a aussi agrémenté la page " cambouis" , le moment pour prendre rendez vous au CT approche, ça devient bon , encore quelques bricoles a voir !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Ce soir, après une après midi a vérifier certaines choses ( notament les freins!) , première sortie hors du patelin pour decsendre sur Rouen, mais avec un passage obligé au lavage !
Découverte plus franche de l'auto et de ce qui reste a faire, entre autre le relais de transmission ( polstra) , il est raide mort, donc piano car selon la situation de roulage, ou tout va bien, ou la voiture a parkinson avec un fort claquement dans le plancher, donc une suite a tenir prochainement dans la page "cambouis" !
Je croise les doigts pour le CT demain matin, les freins sont récalcitrants, elle tire a droite, ça se calmait en arrivant sur Rouen, on verra bien demain !
Découverte plus franche de l'auto et de ce qui reste a faire, entre autre le relais de transmission ( polstra) , il est raide mort, donc piano car selon la situation de roulage, ou tout va bien, ou la voiture a parkinson avec un fort claquement dans le plancher, donc une suite a tenir prochainement dans la page "cambouis" !
Je croise les doigts pour le CT demain matin, les freins sont récalcitrants, elle tire a droite, ça se calmait en arrivant sur Rouen, on verra bien demain !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Super belle ta caisse
MARAUDER- Messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 62
Localisation : ST SÉBASTIEN DE MORSENT 27
Re: initiales BB
Merci Michel , d'autant plus qu'elle a passée son CT ce matin avec brio, en fait elle freine bien mais son "tirage" a droite est un souci de silant bloc, usé !
Quelques petites choses a corriger mais rien de trop méchant , outre son souci de transmission bien entendu.
Quelques petites choses a corriger mais rien de trop méchant , outre son souci de transmission bien entendu.
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Super suis contend pour toi,enfin une bonne nouvelle
J ai refait un palier central de transmition sur une diplomat pour un amis,j ai employer un de commodore ,si mes souvenirs sont bon ,il faut laisser le roulement diplomat,le reste est le meme,pour l empecher de vibré il faut pas que la partie avant soit alignée avec l arriere,ont sait pas beaucoup joué là
J ai refait un palier central de transmition sur une diplomat pour un amis,j ai employer un de commodore ,si mes souvenirs sont bon ,il faut laisser le roulement diplomat,le reste est le meme,pour l empecher de vibré il faut pas que la partie avant soit alignée avec l arriere,ont sait pas beaucoup joué là
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Merci du tuyau Willy , dis moi, te rappelles tu si c'était une V8 ou une 6 cylindres ?
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
L arbre que j ai reparé c était d un 6 cylindres
a l epoque au garage opel c était seulement les mécaniciens chevronné qui pouvaient travailler sur les V8,j etais pas asser experimenté a l epoque,mais j ai vu ,une chose a faire impérativement,graisser les deux demis arbres de roues avec de la graisse garphitée(molikote no;1948524,opel 90001825) bien remplir
a l epoque au garage opel c était seulement les mécaniciens chevronné qui pouvaient travailler sur les V8,j etais pas asser experimenté a l epoque,mais j ai vu ,une chose a faire impérativement,graisser les deux demis arbres de roues avec de la graisse garphitée(molikote no;1948524,opel 90001825) bien remplir
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
Oui les deux cardans , ils sont bien remplis en effet , c'est bon parce que c'est gras !!!!!!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Depuis 6 semaines ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes titines, avec ce beaux soleil, je n'ai pu résister a faire un petit tour au son du V8, ça fait sacrément du bien ! J'en ai profité pour faire une petite séance photo !
Un exellent exutoir pour ce changer les idées !
Un exellent exutoir pour ce changer les idées !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Bref, une opel que je vais convoiter ! Mais on va prendre le temps de trouver la bonne occase !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: initiales BB
Demain, elle participe a l'AG avant d'ètre immobilisée pour travaux sur le train avant et les flectors de transmissions, mais que c'est cool le ronron du V8 !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Merci Phil mais les photos ont le don de masquer les pétits défauts , ceci dit, j'aime vraiment bien cette voiture !!!
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
c'est la magie des photos lol.
ma calibra aussi parait neuve sur les photos, mais y a aussi des défauts,
faut le laisser le temps au temps pour tout remettre nikel
+
ma calibra aussi parait neuve sur les photos, mais y a aussi des défauts,
faut le laisser le temps au temps pour tout remettre nikel
+
Re: initiales BB
Exactement ! l'essentiel est d'arriver a son but, rien ne presse du moment que ça avance !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Elle est donnée pour 230 canassons , son V8 est d'origine Chevrolet , le fameux 327 CI .
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
Quant ils sont tous reveillé mdrrrrrrEric L a écrit:Elle est donnée pour 230 canassons , son V8 est d'origine Chevrolet , le fameux 327 CI .
willouhd1- Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 68
Localisation : lasne(brabant wallons ,belgique)
Re: initiales BB
coté moteur, regardes dans la page "cambouis".
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: initiales BB
La page "cambouis" devrait bientôt reprendre du service , que la bête soit opérationnelle pour la prochaine saison !
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|