commo C 2.5E

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Re: commo C 2.5E

Message  Eric L le Sam 26 Juil 2014 - 10:45

  scratch plus lourde ? Avec son petit roti de porc sous le capot , le bloc est pourtant plus petit  Exclamation Question Question Exclamation 

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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 13:31

Petit malin  (vraiment pour toi )
Ainssi  que F 2 ET F3    Wink 




Et pour évité de passé pour un menteur    Embarassed 
Pour ça je disais attention ( pas pour embêter  sixpattes ) juste de bien regardé  et faire attention

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Re: commo C 2.5E

Message  sixpattes le Sam 26 Juil 2014 - 14:18

Si je te le dit c'est que je l'ai vérifié. Tout comme le van chevy d'un ami (Marcel) qui n'a pas non plus le PTRA sur sa carte grise ou la diplomat d'un autre ami, et quelques autres. Parfois ça vient d'une erreur ou un oubli à la pref quand un des proprios a refait faire sa carte grise, parfois dès la première etc. Bref, notre commo C n'a pas le PTRA d'inscrit contrairement à celle que j'avais. Et je le certifie.
Je sais encore lire et qui plus est une carte grise.  Very Happy Wink 
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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 15:14

Je ne doute pas que tu sache pas lire .  Wink 
Mais regarde bien mes exemples ( même mon Nissan )  pourtant  mon permis  limité 3T500

Je veux dire fait attention . je vais te donné un exemple (simple )
Tu peut avoir le permis PL  avec un gros tracteur et une semi au cul  (2 essieux limité  en charge )
Plaque de tare...  même avec ton permis Pl  super lourd 44 tonnes , cela veux pas dire que tu charge  44 tonnes dans la semi   Very Happy (idem avec le tracteur si il peut tracté  44 tonnes  ou 18 T )
Faut déduire le poids du tracteur et la semi (et la semi ceux quelle peut prendre )

C'est poids total roulant  qui doit pas dépassé 44 Tonnes et là tracté
En gros si je prend une camionnette  3t500  (avec mon permis VL ) sans tracté
Et que la camionnette  pèse déjà à vide  2 tonnes ..peut un porte le volume (surface ) je pourrais mettre  mettre plusque  1500 KLG

Après si j'ai un contrôle (Bascule ) il te dirons que tu devrais le s'avoir   comme d 'ab   Wink 
Car justement  tu doit retrouvé une plaque dans ton véhicule  ( comme une plaque de tare )

Eux il pourrons te dire que tu la retirer volontairement (même si c'est pas le cas )
Donc fait attention toi et tes amis (déjà pour le PV et si un accident grave devant une barre de tribunal )  Embarassed 

Le pot terre contre le pot fer   Question   ça risque d'etre dure

Même si je peux te comprendre

Tu doit voir une plaque allu (pour voiture même étranger avec les info ou pour la france une plaque noir ajouté )
GM France . Moi sur la manta A venant de Belgique sur la plaque allu  'est marqué

Par compte sur ma 1200 venant de France était marqué sur la plaque noir
Peut etre une législation différente à l'époque entre pays  scratch 

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Re: commo C 2.5E

Message  Eric L le Sam 26 Juil 2014 - 16:31

De toutes façon , mème s'il n'y a pas la tare du PTRA ou son équivalence, lors d'un controle de la marée chaussée , on te demandera ton permis E dès que tu tracte plus de 750 kgs, je dirais mème surtout si la tare n'est pas indiquée !
C'est logique , s'il ne peuvent pas controler le véhicule, il se reporteront sur le papier rose !

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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 16:48

Idem pour les concessions   . il s'avent lire aussi  et compté
Ce sont des professionnels faut pas croire .
s'ils y voient ,quelque choses de pas catholique (moteur , frein , ou autres )

Ils vont pas risqué  des choses pour un ZOZO qui les prennent pour des cons  
Car après c' est eux qui risque des problèmes , après interventions . avec factures   Wink

Ils préfères te laissé dans ton délire et prendre tes risques par toi même ..
Même si tu croit être dans tes droits

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Re: commo C 2.5E

Message  Eric L le Sam 26 Juil 2014 - 20:38

Oui enfin là on sort du domaine de plaques de tare ou d'inscriptions sur une CG ou là c'est le propriétaire de l'auto qui doit savoir quoi faire en fonction de ce qui est inscrit.......ou pas !

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Re: commo C 2.5E

Message  sixpattes le Dim 27 Juil 2014 - 11:57

Sauf que le permis E n'est pas obligatoire si le poids total du tout ne dépasse pas 3.5 tonnes... Bref tout ça pour dire que notre commo au lieu de tirer 1600 kg comme mon ancienne sur la carte grise, pourra tirer plus et sans être illégal. Point barre  Very Happy 
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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Dim 27 Juil 2014 - 13:57

Donc si je suis ta logique , j'aurais le droit de tirer plus avec une R5    scratch 
Parce que  se serait pas marqué sur la CG   Question 
et mon poids total dépasserait pas 3 T500
idem pour la surcharge sans rien au cul (tracté )si je prend une palette de parpaing et 3 personnes de 150 KLG
Si je suis contrôlé  ( bascule ) j' y aurais droit   Embarassed 
Je doute que cela marche comme ça  ( Mais le prend pas mal  surtout )

Après il y a plateau et plateau , équipé frein  où pas (si tu comprend  2 catégories )
Je parle pas de frein de parc   Wink 

Le système se trouve dans la flèche  (ancrage ) télescopique  avec un ressort qui agis sur le freinage ( remorque )

Tu peut aussi au jour d’aujourd’hui ? avec ton permis VL , prendre un truc plus de 3T500 si déclassé
Pour autant si tu es gaulé avec en chargent ( tu es plus dans la l'égalité pour autant )

Exemple  Si tu avait le permis (( à l'époque ) si tu avait le permis 19 Tonnes
Tu avait pas le droit pour autant de roulé avec un tracteur ( solo )   pour 38 T (plaque de tare )

Et pourtant le tracteur pesait pas 19 Tonnes

Et pourtant j'ai entendu dire (sous réserve ) c'était possible si ont démonte la sellette

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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Dim 27 Juil 2014 - 18:04

Et comme tu prend  le chiffre de 3T500 .Tu imagine  je prend ta logique
Mois il est pas  marqué avec  ça sur la CG Belge , je doit en déduire que je peut tracté  +8 Tonnes  ?

Et pourtant sur mon Nissan regarde  pas plus que 3T et des poussières
Si tu prend 3T500 est ce que tu as ceux chiffre sur ta CG ?  au moins

Parce que tu pourrait faire le naïf aussi . je s'avait pas monsieur l'agent c'est pas marqué

Mais surtout sixpattes le prend pas mal , c'est juste que eux il te diront  tu doit connaitre ton code de la route
Perso  si je devrais le repassé code et conduite .. je l'aurais certainement pas     Embarassed

Certain panneaux je les connais même pas ( et encore si je les regarde )  pale 

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Re: commo C 2.5E

Message  Eric L le Dim 27 Juil 2014 - 20:46

J'ai le bon souvenir d'un pote il y a une vingtaine d'année , avec une 604 V6 ( ben oui tout le monde peut se tromper!) , plateau double essieu et une Dart 6 pattes ( 1300kg) , il s'arrète du coté de Valence pour faire une pose dodo , on toque a sa vitre, bonjour m'sieur le gendarme !
Les véhicules étaient en règle , juste une petite question-réponse, vous n'avez pas le permis E ?!
Résultat, escorte jusqu'a la gendarmerie, remontée sur rouen sans la remorque et c'est bibi qui est redesccendu avec la 604 sur Valence avec mon E pour remonter le tout !
Il ne sagit pas de savoir si la remorque est freinée ou pas, ou si l'auto est capable de le faire mais d'ètre sur de son coup, surtout en ce moment ou ça chasse ferme pour le pognon par les PV .
Après, si d'origine c'est 1600, pour mettre une commo allégée ( on va dire 1150 si tu as un arceau), ça te laisse un plateau a vide a 450 kgs , tu restes dans les normes ( par rapport a ton ancienne), donc si tu prends un plateau a vide pas trop lourd ( moins de 600 kgs) tu restes dans la limite de 3500 kgs ( de toute façon après c'est la tractrice qui doit encaisser le poids a emmener).

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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Dim 27 Juil 2014 - 23:01

Je comprend Eric , ces se que j'essaie d'expliqué
Si tu prend une 4L fourgonnette ( sans tracté ) c'est pas pour autant  que doit mettre 3T500 dedans
Même si soit disant sur ton permis tu es limité à  3 T500
Idem pour le nombre de places  2 personnes pas plus même  si tu es à vide ou pas ,ta pas le droit d'avoir du monde derrière
Sauf peut être en Afrique   Very Happy  (même si perso ont la fait , mais bon ont avaient une excuse ont allaient au resto )  lol! 

Et pour autant si ont auraient eux un problème 'c’était le conducteur le responsable dans notre cas le directeur  Very Happy 

Un peut comme le permis en commun + de 9 personnes il te le faut (peu un porte le poids )ceux fameux sésame
Même si tu t"appel Léon et que tu as  un gros camion   Very Happy

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Re: commo C 2.5E

Message  Eric L le Dim 27 Juil 2014 - 23:53

Au fait Juju, as tu trouvé ton actuateur ?

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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 1:10

Pas de moi  . mais à vous de voir  Embarassed 
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LVen 14 Mar 2014 09:35

L a loi est assez claire à ce sujet :
Le PTAC (Poids Total Autorisé à Charge) concerne le véhicule lui même une fois chargé ou le même véhicule attelé d'une remorque de 750 kg à charge sous réserve que la somme des poids totaux n'excède pas 3500 kg.
Ce véhicule et sa remorque peuvent être conduit avec un simple permis B.

Le PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) représente la somme des poids du véhicule tracteur chargé ou non avec une remorque de +/- 750 kg à charge et dont la somme des poids ne peut excéder 4250 kg (somme des PTAC) ou la mention F3 stipulé sur le CI du véhicule tracteur.
La conduite d'un véhicule attelé dont la somme des poids du véhicule tracteur et de sa remorque est inférieur ou égal à 4250 kg, suppose que le conducteur est titulaire de la mention 96 obtenue à l'issue d'une formation de 7 h en autoécole.

Si l'ensemble véhicule tracteur + remorque excède les 4250 kg il faut être titulaire du permis de la catégorie BE.
Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :
- le poids total autorisé en charge ( PTAC ) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est inférieure ou égale à 4250 kg.

En cas de renouvellement du titre de conduite, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg).

Au delà d'une somme des poids supérieure à 4250 kg, il s'agit du permis dit "poids lourd" soit la catégorie C (véhicules dont le PTAC est supérieur à 3500 kg sans excéder 7500 kg) + catégorie E (remorque dont le PTAC est supérieur à 3500 kg).
Viennent ensuite toutes les autres catégories PL.

Par contre, ce que peu de gens savent c'est que la longueur du véhicule + remorque entre également en ligne de compte, sont considérés comme nécessitant la catégorie E tous les ensembles de véhicules tractant une remorque de PTAC inférieure ou égale à 750 kg dont la somme des longueurs du véhicule tracteur + remorque excède 7,50m.

J'attire également votre attention sur le fait que si vous tractez une remorque de plus de 750 kg en prétextant que celle-ci n'atteint pas sa charge maxi et que vous faites la somme des poids de la remorque à vide (PV) plus la charge que vous lui mettez, ce ne sont pas ces données là qui sont retenues par les forces de l'ordre mais la somme des PTAC inscrites sur le CI du véhicule tracteur + remorque.

N'écoutez surtout pas ce que les gens vous disent au sujet du tractage, dans le genre mon véhicule tracteur ne dépasse pas 2000 kg je peux donc tracter une remorque de 1500 kg, la règle absolu étant que le permis E est nécessaire pour tracter une remorque de plus de 750 kg de PTAC et ce, même si le PTRA de l'ensemble ne dépasse pas les 3500 kg.
Vous devenez de ce fait contrevenant aux yeux de la loi puisque vous devenez conducteur sans droit ni titre et la sanction est lourde avec un an d'emprisonnement et 15.000 € d'amende, qui plus est les forces de l'ordre peuvent non seulement immobiliser le véhicule mais également le confisquer jusqu'à décision du juge et ça peut durer un moment !


Dernière édition par manta..vid le Lun 28 Juil 2014 - 1:30, édité 1 fois

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Message  sixpattes le Lun 28 Juil 2014 - 1:21

Renseigne toi sur la loi pour le permis E. Elle a évoluée depuis plusieurs années et au final il ne sert quasi plus à rien ...
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Re: commo C 2.5E

Message  Invité le Lun 28 Juil 2014 - 1:38

BAS .. justement maintenant ont a l'impression que chacun la fait soit même  (la loi )
le message du dessus date de Mars 2014  

si le E sert plus à rien pour toi .. que veut tu que  je dise  ?

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Re: commo C 2.5E

Message  sixpattes le Lun 28 Juil 2014 - 1:59

J'ai dit "quasi" plus à rien. Bref ton commentaire n'est pas la loi mais un écrit d'une personne comme toi et moi donc pourquoi aurait-il plus raison que moi ?
Et pour finir ouvre donc un sujet pour le permis E plutôt que de polluer mon topic qui ne demandait aucun avis sur cette loi. Car je suis assez entouré de personnes dans le métier du transport pour savoir ce que je peux ou ne peux pas faire. Merci.
Donc pour répondre à Eric, ça ne venait pas de l'acuateur mais des relais d'injection au final ;-) !
Elle va bientôt passer au noir mat maintenant et mes jantes de camaro dessus !
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Message  Eric L le Lun 28 Juil 2014 - 2:00

bon et heux, cet actuateur, ça donne quoi ?

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Message  sixpattes le Lun 28 Juil 2014 - 2:28

L'ancien proprio avait magouillé un truc à la place de l'ancien acuateur et sa bidouille fonctionnait. Mais on a remis ça en ordre comme à l'origine  Wink 
Et ça tourne
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Re: commo C 2.5E

Message  Eric L le Lun 28 Juil 2014 - 8:07

 cool !!!
Donc maintenant elle ne manque pas d'air ! warf warf xarf Very Happy Laughing cheers 

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Re: commo C 2.5E

Message  sixpattes le Mar 29 Juil 2014 - 21:40

C'est un peu ça. Au contraire elle respire bien la cochonne !
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Re: commo C 2.5E

Message  Eric L le Mar 29 Juil 2014 - 23:09

hoooooooooooo pourquoi cochonne , l'aurais tu baptisé Peggy ?

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Message  sixpattes le Mer 30 Juil 2014 - 0:03

Laughing 
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Re: commo C 2.5E

Message  sixpattes le Jeu 4 Juin 2015 - 23:58

Vendue !
Enfin échangée contre une de Commo B coupé GS/E avec jupe AR morte et pare brise HS. Mais on a tout ça.
Le coeur et le pont de la C sont en phase de finir dans...............................un ROD ;-)
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