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Message  Béa2A Dim 19 Jan 2014 - 19:59

Pour la remise en route de cette belle manta la bobine ne donne pas de courant elle est de marque marshall et est
reliée à un boitier inconnu qui n'est probablement pas d'origine. Connaissez-vous ce montage ? Question  Question 

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Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 21:07

Bizarre se montage
Je reconnais la connection fil d'origine au manta  sur la bobine  , l'autre boiter je sais pas ?
Mais j'ai l'impression que la bobine est pas à la masse carrosserie  comme une sorte isolant entre la bobine et la carrosserie  ?

Essayez de mettre un fil de masse du support (fixation bobine à la  carrosserie  ) et peut être idem sur l'autre boitier

Question vous l'avez vu tourné avec se système de bobine ?
Et cette bobine me fait pensé ,les truc que l" on voient sur les grosse tondeuses

PS  et attention quand vous allez fermé le capot , pas sur avec la grosse batterie que ça passe   Very Happy

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Message  Eric L Lun 20 Jan 2014 - 3:20

David, t'inquiètes pas pour le capot , la grosse batterie vient de Commod'or qui a bien voulu la préter pour sa petite soeur  Exclamation 
Bon sinon, en effet, cette voiture roulait comme ça , arrètée en 2008 , pas de blocage moteur , la pompe a essence réamorce bien mais voilà, pas d'allumage , jetage d'oeil sur les vis, petit gratage pour ètre bon , mais non, la bobine ne donne rien ( le fil de bobine déconnecté mais approché de celle ci, pas mème un claquement d'étincelle ni de tic tic!) ce qui me fait me demander ce que c'est que ce boitier , n'ayant pas de bobine dans le coffre de mon déplaçoir , je n'ai pas pu aller plus loin ce jour , mais la prochaine.......j'espère bien entendre ce petit 1900S !
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Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 10:48

Bravo Eric ... si jamais je doit en avoir une bobine qui traîne quelque part ..( mais pas comme celle là )

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Message  Eric L Lun 20 Jan 2014 - 21:36

Je pense que l'idéal pour le moment, est de remettre une bobine et l'allumage en origine pour repartir sur une bonne base . Ce boitier a coté de la bonine "marchal", ça pourrait pas ètre une amplificateur d'allumage ou un truc de ce genre ? donc s'il déconne , l'auto est en rade !
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Message  Eric L Lun 20 Jan 2014 - 23:47

D'après une autre source ce soir , je pourrais bien ètre dans le vrai, prochaine étape dans quelques jours, remise en origine sans l'amplificateur !
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Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 18:38

Bien Sûr . Déjà cela nous permet de ceux posé moins de questions et de doutes ...
Et même perso . j'aime pas trop voir les fils de bougies regroupé comme çà  ..
je parle pas que coté que aspect .
Et j'ai l'impression que ton allumeur est pas un bosch ?

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Message  Eric L Mar 21 Jan 2014 - 22:13

En effet, c'est un AC , après, du moment qu'il allume  Exclamation cheers 
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Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 22:20

Eric , je disais ça . c'est surtout pour évité de te faire des allé retour , si j'aimais tu avait un allumeur et surtout Bosch prend le

Car les  AC . c'est un peu de la Mer..e ..

Puis je veux la voir a  AG .. un bon argument , je pense   Very Happy

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Message  Eric L Mer 22 Jan 2014 - 2:00

sa présence a l'AG est un challenge pour plusieurs personnes et la voir garer avec ses copines aussi ! Wink 
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Message  Eric L Lun 27 Jan 2014 - 21:06

Voilà la suite , pour faire simple, j'ai déconnecté le boitier pour rebrancher l'allumeur de manière standard , rupteur oxydé donc je les ai remplacé, par contre , je ne suis pas habitué au delco rémy , plus complexe que le bosch le pépère , n'ayant pas non plus d'infos sur cet engin, petite question !
Je suis allé aux infos , apparament, écartement de 0.4 au rupteur , pas de soucis la dessus ( faut que je retrouve mon jeu de cales!) mais ce qui me taquine, c'est ce plateau sur lequel est fixé le rupteur , il bouge énormément , supposant que c'est pour l'avance a dépression, est ce normal qu'il se balade librement au point de ne pas trop savoir ou régler le rupteur par rapport aux cames, désolé si cette question peut paraitre stupide ( je le suis surement d'ailleurs!) mais étant habitué au Bosch, ça parait déconcertant !
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Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 23:18

Pour tes repères  

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Por compteton plateau non j'ai pas souvenir 'sur un 1200 qu'il bougé

Regarde je crois que c"est petite patte qui va du plateau à dans la capsule , si elle est pas détaché ? (comme sur la photo )

EDIT je te rajoute une  la pour 1200 (repères )
Mais attention la y il a boch et delco  te trompe pas sur les  photos

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Message  Eric L Mar 28 Jan 2014 - 0:15

Merci David , on verra le WE prochain , ça devrait pèter  Exclamation 
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Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:36

J'espère ...mais je doute  ?
Comme je dit plus haut delco  Embarassed  en plus l"histoire de support vis qui bouge tout seul  RE  Embarassed 

Tu peut pas essayer avec tes connaissance de te dégoté un Bosch ? au cas où
Car les WE passe vite . et je suppose qu'il y a pas que ça à faire .

Je veut dire par là ne te lance pas sur la route ,comme ça  après un long arret ,sans être sur
Prenez votre temps et faite tout bien  .
Le reste du moment que l ont vous voient à l'AG , et A L'HEURE  lol!  sera déjà très bien  .

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Message  sixpattes Mar 28 Jan 2014 - 20:38

S'il y a à démonter l'allumeur, penser à démonter la pompe à essence avant. Sinon l'allumeur ne sortira jamais...
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Message  Eric L Mar 28 Jan 2014 - 21:40

Pour le moment , je n'ai pas d'autres choix, ne serait ce que pour la sortir de là ou elle est ( garage en sous sol, allée remplie de mousse et beaucoup de complication logistique), le tout, c'est qu'elle tourne pour ensuite venir a la grange pour une grosse révision , delà, tout ira nettement mieux .
Lui monter un Bosch, c'est surement ce qui va se passer dans un avenir proche mais chez moi, j'ai rien en 4 pattes !
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Message  Eric L Dim 2 Fév 2014 - 19:06

Comme vous avez pu le voir sur sa page, samanta a pris l'air, elle tourne  très bien ! Pour savoir sur quelle base repartir, j'ai fais le montage origine , donc vis, condo ,tète changé, pour le réglage, heu un peu au pif car pour voir le repère au VM, faut ètre contortionniste  , mais quelle idée de foutre le repère aussi loin !
Enfin bref , premier de coup de clefs et vrooom , directement comme si elle avait été arrètée la semaine dernière !
Malgré une essence de 5 ans d'age dans le réservoir, elle ronronne bien sur ses 4 pattes, pas de claquements, rien , que du bonheur, je l'ai laissé tourner une petite heure, histoire de voir si elle fait bien son cicle de chauffe, puis mise a niveau de l'huile de boite , levier dur "D" , l'ancien proprio avait serré le frein a main, je le déserre, la boite ayant prise, je met un peu de gaz , un "blang" dans les tambours, ça y est, le machoires ont repris leur place, l'auto se mouve et elle prend enfin l'air au bout de 5 ans !
Histoire de lui donner du bon miam, 20 litres de bon SP98 tout neuf , je pense qu'elle va bien aimer  Exclamation cheers
Le WE prochain, quelques petits tours dans le coin avant de l'emmener a la grange si tout va bien , par la route tranquillou.
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Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:44

Pour le repère , j 'ai fait la même remarque . (Une misère )
Mais justement je voulais te posé la question .
Sur une manta A avec une boite auto La poulie avant doit pas être la ma même (toi sa doit être un damper ) non ?
Et du coup je voulais te posé la question ,si il y avait pas un repère à l'avant (sur le damper ) ?

Et encore BRAVO

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Message  Eric L Dim 2 Fév 2014 - 21:05

Ben pour moi tout les CIH ont un dumper , mais aussi le repère sur le VM avec la boitoto ( idem pour ma commodore Exclamation ) .
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Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 22:13

Sur la mienne j 'appelle cela une simple poulie .
Un damper  pour  moi est une masse et équilibré   avec une poulie devant

Exemple   damper le numéro 1

Quoi t'est ce ? Poulie10

Quoi t'est ce ? Poulie11

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Message  Eric L Lun 3 Fév 2014 - 0:58

Pour moi, c'est une poulie dumper , je te dirais ça quand je me pencherais dessus la prochaine fois!
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Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 13:22

Je posais juste une question ..
Car tu doit avoir raison ,moi je croyais que le VL moteur était moins lourd .
Et je croyais aussi qu"il y avait une différence pour le vilebrequin pour une BVA

Mais encore une fois . c'est juste des questions
Merci de vos réponses  Cool 

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Message  Eric L Lun 3 Fév 2014 - 13:40

En fait , chacuns des trois éléments étaient équilibré en usinage, puis assemblé ensemble et rééquilibré avant le montage dans le bloc .
C'est moins probant pour le VM, mais pour le dumper, il est vraiment accouplé au vilo, c'est pour ça qu'il faut toujours garder le mème ensemble dumper-vilo , dans le cas inverse, j'en ai vu des bielles tordues !
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Message  sixpattes Lun 3 Fév 2014 - 14:18

On a fait plusieurs fois la manip de passer un moteur de boite auto à boite méca. Ca va sans soucis. Par contre, l'inverse, à chaque fois le moteur se retrouvait poussif. Donc passer un moteur prévu en boite méca à Boite auto, pas bon chez Opel...
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Message  Eric L Lun 3 Fév 2014 - 17:50

Pour avoir fait la manip dans les deux sens , aucuns soucis , le coté "poussif n'a rien a voir avec le moteur mais si ta boite auto est fatiguée ou qu'elle n'a fait que de la ville, elle est "gommée" tout comme un moteur encrassé , il faut alors la faire rouler ! ça par contre, j'y ai eu le droit plusieurs fois et pas qu'avec des opel . ( mercos, ford.........).
Enfin bon , on s'est un peu éloigné du sujet , la manta tourne et c'est l'essentiel , j'ai un peu de boulot dessus pour que Béa vienne avec a l'AG mais ça devrait se faire sans trop de soucis .
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