Le Forum DOCeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

................................................

+2
Alro
manta42
6 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Eric L Mar 15 Oct 2013 - 21:54

Je pense que pour les CIH ( 1600/1900), ils sont tous pareil, sauf pour les boite auto ou il y a le refroisisseur intégré biensur .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mar 15 Oct 2013 - 22:03



l


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:07, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 23:59

Sur ta photo ..manta 42 il y a aussi le fil de la bobine qui a changer le pourquoi j'en sais rien
Le truc qui me choc le plus ,c'est la position de ton allumeur (capsule de dépression )  
Presque 1/4 de  tour différence avec le mien  ? bon ok tu as un 2L mais as tu le bon allumeur ?

................................................ - Page 2 Roca10

................................................ - Page 2 David_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Eric L Mer 16 Oct 2013 - 0:13

La bonne question, c'est surtout, comment est elle réglée au niveau de l'allumage , mais c'est surprenant ce qui a été modifié entre temps !
A présent, ce qui compte c'est de mettre les choses en ordre , qu'elle retrouve un minimum son origine du moins sous le capot, un 2.0S a la place d'un 1900, c'est rien et beaucoup d'Opel ont été modifiée ainsi, ça ne gène pas a l'oeil , mais c'est ce qu'il y a autour , le bocal de frein, l'allumeur , le fils de bougies, lui redonner un bel aspect déjà avec de bons réglages pour commencer.
Pour l'intérieur, tes sièges ressemblent a des récaro, donc très loin des "berlinetta" , mais peu de cette version ont encore leur intérieur origine, il vieillisait vite .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 1:40

Non Eric .. je pense que manta 42 à un allumeur ducellier et pas Bosch
Mais je suis quasi certain que c'est pas le bon ..
Pour le reste je suis d'accore .mais sa va goûté 6 bras et 7 jambes pour une berlinetta d'origine
Sans compté avec un 2 litres les risques .Je sais je suis un vieux con mais il faut pas oublier c'est pas légale .

Désolé manta 42 de dire cela , Mais c'est la vérité pale 
Après chacun fait ceux qu'il veut .. mais si tu tombe sur un vieux con comme moi
Et que tu tue une personne que j'aime ou j'apprécie ,tu l'aura dans l'os

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 1:56

;


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:08, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 2:00

j'ai rien touché au moteur maintenant plus d'aerateur faut que je me procure une rta Shocked 
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 2:11

david19 a écrit:Non Eric .. je pense que manta 42 à un allumeur ducellier et pas Bosch
Mais je suis quasi certain que c'est pas le bon ..
Pour le reste je suis d'accore .mais sa va goûté 6 bras et 7 jambes pour une berlinetta d'origine
Sans compté avec un 2 litres les risques .Je sais je suis un vieux con mais il faut pas oublier c'est pas légale .

Désolé manta 42 de dire cela , Mais c'est la vérité  pale 
Après chacun fait ceux qu'il veut .. mais si tu tombe sur un vieux con comme moi
Et que tu tue une personne que j'aime ou j'apprécie ,tu l'aura dans l'os
oui je sais bien mais a la base c'est pas fait pour ça vu ce qu'elle m'a couté rien que a l'achat si il faut que je change le moteur en plus sans compter le reste...... j'aurais mieux fait d'attendre
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 2:13

sur ce bonne soirée a tous et rdv demain pour de nouvelles aventures de la berlinetta
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Eric L Mer 16 Oct 2013 - 7:24

Arrètes David, tu vas le dégouter, beaucoup de 1900 ont été remplacé par des 2.0 par manque d'en trouver un , tout simplement , ensuite bon, c'est pas non plus comme un V6 a la place d'un 1900, on est pas dans le swap des tuninges non plus . On reste quand mème dans une configuration très proche .
Pour l'allumeur, tu veux dire un allumeur Delco, puisqu'il y avait les deux montages a l'origine.
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Alro Mer 16 Oct 2013 - 9:20

david19 a écrit:Non Eric .. je pense que manta 42 à un allumeur ducellier et pas Bosch
Mais je suis quasi certain que c'est pas le bon ..
Pour le reste je suis d'accore .mais sa va goûté 6 bras et 7 jambes pour une berlinetta d'origine
Sans compté avec un 2 litres les risques .Je sais je suis un vieux con .

Désolé manta 42 de dire cela , Mais c'est la vérité  pale 
Après chacun fait ceux qu'il veut .. mais si tu tombe sur un vieux con comme moi
T’inquiète Dani, un peu de boulot et puis David peut te passer son 1900 lol! 

Y'a du boulot mais apres a voir ce que tu veux:
1-Rouler avec dans un état correct ou
2-La refaire complètement a l'origine

Pour la première solution, tu fais au plus rapide, vérifie ou change l'allumage, nettoie le carbu et le compartiment moteur, le CIH sont en générale increvable, il devrait t'emmener encore loin et pour un 2L, ont est beaucoup a ne pas être complètement en règle, alors tu verra plus tard si tu retrouve un 1900.
Ensuite vérifie le dessous et persso je dégagerai la merde de blaxon pour voir ce qu'il y a en dessous!
Le principale sur c'est auto ce sont les longerons qui morfle en premier mais apparemment Ludo avait fait un réparation??! Est elle encore en etat?
Fais le plus gros et laisse le reste pour plus tard!

Pour la deuxième solution, vu l’état et ton morale tu risque d’être décourager avant de finir, persso je ne sais pas ce qui c'est passer entre Ludo et toi mais elle a l'air d'avoir drôlement changer ne serais ce que pour les sièges qui paraissaient très beau...avant!
Pour moi n'essaie pas d'atteindre cette état en tout cas dans l’immédiat
Roule avec et tu fera des amélioration au fil du temps Wink 

PS: n'ecoute pas trop David, il t'a mis en garde dans le message du haut lol!
Alro
Alro

Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 11:49

Asro lol! 

Autrement non , j'ai pas voulu dégoutté manta 42.
Comme il le sait , je lui est conseiller un peu comme vous .
1/ faire ses papiers
2/voir son problème de charge (batterie )
Puis roulé avec ,pour la fiabilisé et faire le reste petit à petit .

@ Eric oui je voulais dire Delco remy (je sais pas pourquoi j'ai mis Ducellier ) Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty ;

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 12:33

.........................................................................................................................


Dernière édition par manta42 le Lun 23 Fév 2015 - 23:17, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 19:37

:


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:09, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 19:42

;


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:10, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 20:01

;


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:11, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 20:12

donc on voit bien que ça a ete refait
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:46

je te met la boite à fusible si sa peut aidé .

................................................ - Page 2 Boite_10

Et comme tu voit le 6 qui te manque est les clignotant feux stop et ton témoin de charge etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Eric L Mer 16 Oct 2013 - 21:03

Pour toutes les questions techniques, n'hésites pas a poster dans la page "cambouis" , elle est là pour ça et t'aider a fiabiliser ton auto , on y répondra avec plaisir !
Mon opinion c'est que cette voiture, tu dois la fiabiliser, tu roules avec et si tu y prends plaisir, là tu pourras décider de faire quelques choses de beaux avec!
Pour le longeron, oui ça a été refait, l'essentiel est que ce soit bien fait, n'oublions pas que bon nombre de nos anciennes ont vécues et pas toujours bien, souvent par le cancer de la rouille donc oui, c'est presque normal qu'elle est des réparations de ce coté .
Eric L
Eric L

Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Alro Mer 16 Oct 2013 - 21:38

manta42 a écrit:
Alro a écrit:
david19 a écrit:Non Eric .. je pense que manta 42 à un allumeur ducellier et pas Bosch
Mais je suis quasi certain que c'est pas le bon ..
Pour le reste je suis d'accore .mais sa va goûté 6 bras et 7 jambes pour une berlinetta d'origine
Sans compté avec un 2 litres les risques .Je sais je suis un vieux con .

Désolé manta 42 de dire cela , Mais c'est la vérité  pale 
Après chacun fait ceux qu'il veut .. mais si tu tombe sur un vieux con comme moi
T’inquiète Dani, un peu de boulot et puis David peut te passer son 1900 lol! 

Y'a du boulot mais apres a voir ce que tu veux:
1-Rouler avec dans un état correct ou
2-La refaire complètement a l'origine

Pour la première solution, tu fais au plus rapide, vérifie ou change l'allumage, nettoie le carbu et le compartiment moteur, le CIH sont en générale increvable, il devrait t'emmener encore loin et pour un 2L, ont est beaucoup a ne pas être complètement en règle, alors tu verra plus tard si tu retrouve un 1900.
Ensuite vérifie le dessous et persso je dégagerai la merde de blaxon pour voir ce qu'il y a en dessous!
Le principale sur c'est auto ce sont les longerons qui morfle en premier mais apparemment Ludo avait fait un réparation??! Est elle encore en etat?
Fais le plus gros et laisse le reste pour plus tard!

Pour la deuxième solution, vu l’état et ton morale tu risque d’être décourager avant de finir, persso je ne sais pas ce qui c'est passer entre Ludo et toi mais elle a l'air d'avoir drôlement changer ne serais ce que pour les sièges qui paraissaient très beau...avant!
Pour moi n'essaie pas d'atteindre cette état en tout cas dans l’immédiat
Roule avec et tu fera des amélioration au fil du temps Wink 

PS: n'ecoute pas trop David, il t'a mis en garde dans le message du haut lol!
ah mais il ne c'est rien passer entre ludo et moi au contraire il a meme ete arangeant avec moi pour la carte grise que personne n'a fait donc aucun probleme avec ludo seulement la personne qui me l'a vendu n'a pas ete honnete avec moi c'est tout donc en gros j'ai acheter la voiture d'ali baba vu qu'il n'y a rien d'origine mais je ne vais pas me decourager et pas la revendre non plus car je la vendrais jamais le prix que je l'ai acheter il faut avoir honte de vendre une voiture dans cet etat et surtoutr au prix que je l'ai payer si encor j'arrive a faire les carte grise ça ira
Laughing Je parlais du temps passer entre le moment ou elle était chez Ludo et le moment ou tu l'a récupérer, pas d'une embrouille entre vous Laughing 

Je suis sur que si il peut il fera le max pour t'aider Wink
Alro
Alro

Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 21:47

ah oui ben ça je ne sais pas et je ne doute pas de son aide
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty ;

Message  manta42 Mer 16 Oct 2013 - 21:52

...............................................................................................................................


Dernière édition par manta42 le Lun 23 Fév 2015 - 23:18, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Jeu 17 Oct 2013 - 18:44

;


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:12, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Jeu 17 Oct 2013 - 18:46

;


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:12, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  manta42 Jeu 17 Oct 2013 - 18:48

;


Dernière édition par manta42 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:13, édité 1 fois
manta42
manta42

Messages : 592
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

................................................ - Page 2 Empty Re: ................................................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum