AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

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AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

Message  topher27 le Sam 31 Aoû 2013 - 1:12

Bsr , je poste ce message car nous sommes a la recherche de document , photo , video concernant la TE2800 , nous sommes preneur .
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Re: AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

Message  Eric L le Sam 31 Aoû 2013 - 1:17

faut que je fouine pour retrouver le dépliant d'époque, je l'ai mais ......dones moi un peu de temps !
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Re: AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

Message  topher27 le Sam 31 Aoû 2013 - 1:18

Super , je post on me repond dans la foulee , mieux que la redoute !!!lol!
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Message  gt bleu le Sam 31 Aoû 2013 - 1:24

j ai rien desole ,gut nacht!
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Re: AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

Message  topher27 le Sam 31 Aoû 2013 - 1:29

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Re: AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

Message  topher27 le Sam 31 Aoû 2013 - 1:31

Le Manta A a été libéré en 1970, basé sur l'Opel Ascona de l'époque, comme un concurrent de la Ford Capri. C'était un coupé "tricorps" à deux portes, et en vedette lumières rondes distinctives de la queue, tout à fait similaires à l'Opel GT et en fait ont été utilisés sur le GT en 1973, sa dernière année de modèle. Exceptionnellement pour le Royaume-Uni, la voiture a été vendue comme une Opel plutôt que d'avoir un équivalent de marque Vauxhall. La Manta est normalement équipé d'un moteur CIH litres 1,6-1,9, bien en Europe un petit moteur de 1,2 litres est offert. Tous les Mantas vendus aux États-Unis ont eu le radiateur robuste 1.9L et plus grands (en option sur les modèles européens). Il est venu avec une boîte manuelle à 4 vitesses ou en option à 3 vitesses TH-180 automatique. Le Manta était connu pour être l'une des meilleures voitures de manipulation de sa catégorie et a remporté un grand nombre de manifestations en Europe et aux États-Unis. il y avait un modèle sportif connu sous le Rallye 1971-74. Le modèle "Rallye" a été globalement un paquet de l'apparence et de la jauge, la différence la plus notable est l'ajout d'un Noir de capot et sur les modèles de 1970 à 1973 plus de feux de brouillard. Mécaniquement, la seule différence est le rapport de vitesse dans les modèles à transmission manuelle, et le modèle Rallye est venu avec suspension standard plus rigide, le rayon de braquage, et les ajustements de roulettes très agressifs à l'avant. Tous deux avaient barres stabilisatrices arrière jumelées, en fournissant le meilleur dans la gestion de classe. En 1973 et 1974 il y avait également le modèle «Luxus», qui comprenait des «améliorations» comme les sièges en velours côtelé, des intérieurs de couleur (bleu ou bordeaux) et boiseries faux. La plupart étaient des paquets de finition de base, le plus populaire étant le «Berlinetta», qui est similaire à la "Luxus" mais inclus garnitures en caoutchouc sur le pare-chocs (de série sur tous les US de 1973 Opel Mantas), toit de vinyle, et d'autres misc. caractéristiques. La seule exception majeure étant offert en 1975 Opel GT / E et un certain nombre d'éditions spéciales sur la base du GT / E. Le GT / E est une version du 1.9L européen à injection et les chiffres de performance sont très impressionnants pour l'époque. Les plus remarquables modèles éditions spéciales basées sur la GT / E étaient le "Black Magic" (avec intérieur noir et plaid), et l'édition "Swinger" en blanc avec un choix d'intérieur aussi bizarre.
Spécial Manta A de
Le Broadspeed Turbo / TurboManta est le plus rare des deux. La production a un total de 33 voitures jamais fait, alors que les 5 d'entre eux étaient des prototypes, et ceux utilisés pour les relations publiques.
Le Broadspeed Turbo / TurboManta est en fait une 1973 SR avec un moteur de 1,9 litre "S" spec, en mettant d'abord en 90 ch (67 kW). La société britannique "Broadspeed" a été choisi pour construire les voitures turbo, et finalement commencé à construire 5 voitures à conduite à gauche pour l'allemand Opel AG. Ces wagons ont été conçues comme des prototypes. Broadspeed venu avec une solution un peu spécial, et a utilisé une combinaison d'un turbocompresseur 3LDG de Holset, et un carburateur monté à l'intérieur d'une chambre grand plénum. Le moteur lui-même a été équipé d'un joint de culasse en cuivre plus épaisse, et en tant que tel le taux de compression a été abaissé à 7,6:1. Le résultat a été un moteur de 1,9 litre qui a lancé un énorme 156 ch (116 kW), et plus impressionnant a été l'accélération. 0-60 a été fait en seulement 7,6 secondes plus rapide que la plupart des «supercars» à l'époque comme la Porsche 911. Tous les 5 voitures étaient dans GM "signalgelb" jaune tournesol, et a eu une grande bande noire sur le côté, où un panneau dit "TURBOMANTA". L'inconvénient de cette est la consommation de carburant. Le turbocompresseur a réduit de moitié l'économie de la voiture, et la construction elle était aussi une chose qui a coûté beaucoup. Par conséquent Opel fermée du projet, laissant les 5 voitures que le nombre total de production. Toutefois, un ingénieur britannique au DOT (concessionnaire Opel équipe, qui était l'importateur britannique et le constructeur de voitures Opel en Grande-Bretagne) était si enthousiaste au sujet des voitures qu'il avait DOT construire 28 autres voitures. Les voitures étaient toutes basées sur le modèle Berlinetta 1974, qui était le modèle de luxe, avec un pack complet de jauge, transmission automatique, et des roues en alliage. Les 28 voitures étaient noirs, avec une toiture en vinyle. La seule chose que d'identifier que la voiture était en effet un Turbo Manta était un petit signe au quart arrière des ailes arrière en disant "turbo". Très peu de ces voitures demeurent encore aujourd'hui.
Le TE2800 est un projet totalement différent. En fait, le TE2800 n'était pas vraiment une Opel comme Opel n'avait rien à voir avec le projet. Une société belge appelée TRANSEUROP génie voulait aussi la puissance du moteur de la Manta A. Opel avait déjà tenté une disposition du moteur 6 cylindres déjà en 1971 et 72, mais sans succès. Les voitures ont été rendues trop cher à construire, et le marché a été submergé à l'époque avec de grosses voitures à moteur. Mais TRANSEUROP génie n'était pas d'accord. En fait, ils ont un moteur de type CIH 2,8 litres du modèle 2.8GS Commodore Opel et montés dans le compartiment moteur de la Manta 1.9SR. Un grand nombre de problèmes s'est produite. Le radiateur, le capot, la totalité de l'extrémité de l'avant de la voiture, l'essieu arrière, la transmission, le tout besoin d'être changé. Pour résoudre ce génie TRANSEUROP rapide essayé d'obtenir Opel à rejoindre le projet en utilisant Opels expériences antérieures avec la transformation, mais sans succès. Pire encore Opel ne voulait même pas la marque Opel sur les voitures, si jamais le projet est devenu un succès. TRANSEUROP génie s'est donc tourné vers le numéro un tuner d'Opel du temps Steinmetz. Steinmetz a fourni le nouveau capot en fibre de verre avec un grand volume sur elle pour donner de la place au moteur, un ensemble d'arches élargies, et un pare-chocs avant spécial intégré au becquet avant inférieur, pour faire place à la spectaculaire modifications qui devaient être apportées à la construction de l'extrémité avant de la voiture.Plusieurs cela a été découpé et remplacé par d'autres parties étant en outre montés au sol pour donner de la place pour le radiateur. Un système de radiateur fermé a été installé de sorte que le radiateur avait un réservoir d'eau dans le compartiment moteur (comme nous le savons par les voitures modernes d'aujourd'hui). Le moteur était encore l'unité de 2,8 litres de la Commodore GS et cela a été monté d'origine avec 2 carburateurs Zenith. La sortie était de 142 ch (106 kW), et avec le Commodore 4 vitesses manuelle et d'un essieu arrière 3,18:1 la voiture est passée de 0-60 mph en 7,5 secondes seulement. Un total de 79 voitures ont été fabriqués et vendus par Steinmetz en Allemagne sous la marque non pas comme une Opel mais comme un TE2800. Toutes les marques Opel a été retiré de la voiture et remplacé par le logo "TE".
Steinmets offert un tune-up d'un rallye et l'utilisation du sport automobile. TuneUp se composait de portage et qui coule de la tête, le ratio de compression plus élevé, un spec arbre à cames de course, et carburateurs triple, donnant à la voiture un total de jusqu'à 230 ch (172 kW).
Nul doute que le TE2800 est le plus rapide Manta A jamais fait, même si officiellement ce n'est pas une Opel. Il pourrait dépasser des voitures comme la 911 Carrera de 1973 et la BMW2002 turbo de 1973, même si ces voitures avaient plus de puissance moteur. Le faible poids de la carrosserie Manta, et la combinaison des rapports d'engrenage droit, est ce qui a donné la voiture de son succès. Malheureusement, Opel avait raison cependant. Les voitures étaient trop cher coûte presque deux fois le prix d'un 105 ch (78 kW) GT / E en 1975. Très peu de ces voitures existent aujourd'hui, car la plupart ont été utilisés dans les rallyes et les sports mécaniques.
 
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Re: AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

Message  Eric L le Sam 31 Aoû 2013 - 1:38

C'est Greder qui les vendait en France, 4 ou 5 seulement , selon les dire
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Re: AVIS A LA POPULATION DU FORUM : RECHERCHE DOCUMENTATION OPEL MANTA TE2800

Message  Jean-Claude le Lun 11 Nov 2013 - 13:32

Alors Topher nouveau projet ?
Une Te réplica ?Very Happy:lol: Laughing Laughing 
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