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Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence

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Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Empty Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence

Message  Sly 2496 Jeu 13 Sep 2012 - 21:04

Bonsoir à tous,

Je viens vous exposer un problème que j'ai avec ma Senator. Il y a quelques semaines, je suis tombé en panne sur la route. Quelques jours avant cette panne 'definitive' la voiture s'est coupé 2x, et les 2x elle a redémarré en insistant un peu. Mais cette fois, pas eu moyen. Depuis lors, impossible de la démarrer normalement(j'ai fais un 'bricolage' temporaire pour pouvoir la déplacer) Mes compétences en mécanique sont assez limitées j'ai tenté plusieurs choses pour remédier au problème, comme changer tout l'allumage(bougies, fils, tête de delco, doigt d'allumeur, bobine et module d'allumage), pour me rendre compte finalement que l'essence n'arrivait plus au moteur.

J'ai alors pensé au relais, et à la pompe que j'ai remplacés mais sans succès non plus, j'ai testé( et dédoublés pour les essais) les fils que vont de la pompe au boitier de fusibles et du boitier de fusible vers le compartiment moteur.

Puis j'ai été pris d'un doute, car en suivant les fils, j'ai remarqué que le fils bleu de la pompe fini par arriver sur un double relais dans le compartiment moteur(fixé près de la cloche du mcpherson droit).
Le problème que j'ai est que le relais de la pompe à essence acheté chez Opel n'a pas du tout le même aspect que celui dans le compartiment moteur.

Une autre interrogation est que le schéma électrique indique que le fil positif de la pompe est le 87B sur le relais(87B qui est visible sur le relais acheté chez Opel, relais avec 7 connecteurs) mais sur ma voiture impossible de trouver ce fameux 87B. J'ai trouvé un autre relais caché derrière la boite à gants, avec 4 connecteurs dont un 87, sans le B.

Je ne sais plus trop quoi penser, ou est le bon relais de la pompe à essence sur ma voiture ? Je vous mets une photo de mon double relais, et une photo du net qui ressemble à celui que j'ai eu chez Opel.

Merci d'avance pour vos avis Cool

Mon relais : Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence 2012-010
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence 2012-011

Le relais de chez Opel : un peu plus bas dans le post Surprised


Dernière édition par Sly 2496 le Ven 14 Sep 2012 - 14:07, édité 1 fois

Sly 2496

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Message  Eric L Jeu 13 Sep 2012 - 23:07

La photo de celui de chez Opel n'apparait pas !
Par contre, tu as une référence bosch sur celui d'origine de ta voiture , a voir si c'est la mème référence que celui de chez Opel , de prime abord, je me fierais a cette référence là .
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Message  Sly 2496 Ven 14 Sep 2012 - 14:06

Bonjour,

Voila j'ai fais quelques photos du relais acheté chez Opel :
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Relais10
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Relais11
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Relais12
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Relais13

Bonne journée.

Sly 2496

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Message  Eric L Ven 14 Sep 2012 - 19:37

Ce relais est le relais de démarrage , qui s'active quand tu actionne le démarreur avec la pompe a essence , il se trouve coté gauche, sur le tablier proche du master vac , tu peux toujours essayer, c'est aussi une cause de panne , par contre, rien a voir avec ton gros relais d'injection !
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Message  Eric L Ven 14 Sep 2012 - 20:15

Le relais de chez Opel est un relais de démarrage qui s'actionne quand tu enclanche le démarreur , il est placé coté gauche, sur le tablier, proche du mastervac , c'est aussi une bonne cause de panne !
Par contre rien a voir avec ton relais d'injection sur ton aile , mème s'ils sont liés, l'un comme l'autre peuvent emècher de démarrer ou d'enclancher la pompe !
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Message  Sly 2496 Ven 14 Sep 2012 - 20:55

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour tes réponses Smile Le problème est que je n'arrive pas à localiser ce relais, j'ai explorer la voiture sous toutes ses coutures. Je vais aller revérifier, en me concentrant sur la zone que tu as expliqué. Si je ne trouve pas, je ferais quelques photos.
Je te dis ce qu'il en est tout à l'heure Smile

Sly 2496

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Message  Sly 2496 Sam 15 Sep 2012 - 1:52

Voila je viens de remonter du garage, je n'ai rien trouvé No J'ai même été voir en dessous du vase d'expansion.

J'ai fais comme promis quelques photos de mon compartiment moteur :
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Moteur10
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Moteur11
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Dscf1011
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Dscf1010

En cherchant des images sur google, j'ai remarqué que certains moteurs ont des relais fixés sur le bord du tablier et d'autres non :
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence Photo010
Opel Senator 2.5E 1984 , problème d'alimentation d'essence 20111110
Vraiment étrange, d'autant plus que le relais commandé chez Opel l'a été sur base de mon numéro de châssis, donc je suppose que ça doit être le bon.

Bonne soirée Cool

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Message  Eric L Sam 15 Sep 2012 - 10:26

Houlala, c'est bizarre , avec les relais sur la joue d'aile , ça correspond plus au 2.5/3.0 E , par la suite, avec ceux sur le tablier, c'est du 2.5/3.0I , injecteur jaunes , ta voiture est bien de 84 ?
Je demande ça car pour une A2 avec un tel montage, ce serait plus une 83 , du moins a mon avi mais là, j'en appele aux connaisseurs plus pointus de ce modèle .
Ma première monza 3.0E de 79 avait le mème montage que la tienne , et ma deuxième, une 3.0I de 84, avait le montage sur le tablier , le relais qu'Opel t'a fourni se trouve sur les photos, juste a coté de la petite capsule bleue au dessus du mastervac.
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Message  Sly 2496 Sam 15 Sep 2012 - 20:44

Hello Smile

Merci pour ta réponse. Je viens de vérifier sur le carnet d'immatriculation, elle date du 29/08/1984. Effectivement c'est très bizarre, le moteur aurait- il été remplacé une fois au cours de la vie de la voiture ? Aucune idée, d'autant plus que l'ancien propriétaire de la voiture est décédé et que j'ai acheté le véhicule à celui qui en a hérité. Il ne savait d'ailleurs pas quel moteur était dans la voiture, il n'avait pas hérité des papiers.

Au final peut être que le relais fourni chez Opel n'est pas le bon, et que dans mon cas la pompe est commandée par le double relais d'injection.
Je pense probablement commander un double relais équivalant ( référence Bosch 0332 514 120 au lieu de 0332 514 123) j'ai trouvé ça pour environs 50-60 euro.

A moins que le fameux relais fourni chez Opel soit caché ailleurs dans la voiture ? Je ne sais plus trop quoi penser.

Bonne soirée. Cool

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Message  luna Sam 15 Sep 2012 - 23:19

Salut,
cherche pas ce sont des buses chez opel ils se sont plantés....ton relais de pompe est bien celui pres du mac pherson passager ta panne vient probablement de là ou de la pompe.
regardes le schéma desuss tu peux shunter 2 bornes pour mettre ta pompe en route en continu et voir si ca démarre!
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Message  Sly 2496 Dim 16 Sep 2012 - 3:53

luna a écrit:Salut,
cherche pas ce sont des buses chez opel ils se sont plantés....ton relais de pompe est bien celui pres du mac pherson passager ta panne vient probablement de là ou de la pompe.
regardes le schéma desuss tu peux shunter 2 bornes pour mettre ta pompe en route en continu et voir si ca démarre!


Bonsoir Luna,

Merci à toi pour ton conseil, je vais regarder ça dimanche, le problème est de savoir quelles sont les 2 bornes à shunter, le schéma sur le relais ne me parle pas trop. Je vais tacher le comprendre le principe.
La suite demain soir Cool

Bonne soirée/nuitée Wink

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Message  Sly 2496 Mar 18 Sep 2012 - 17:13

Bonjour à tous ,

Bravo Luna ! Tu avais vu juste, j'ai reçu ce matin le double relais situé sur le mac pherson. Après remplacement, tout est rentré dans l'ordre ! cheers Very Happy sunny
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post, ça fait plaisir.
Un grand merci plus particulièrement à Shark, qui m'a fait découvrir ce forum très sympathique(et efficace) ce qui ne gâche rien au plaisir. Cool

A bientot, pour la suite de mes aventures en Senator, je posterais des infos/photos sur la suite de ma restauration.

Bonne journée.

Sly

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Message  Shark Mar 18 Sep 2012 - 17:25

Sly 2496 a écrit:Bonjour à tous ,

Bravo Luna ! Tu avais vu juste, j'ai reçu ce matin le double relais situé sur le mac pherson. Après remplacement, tout est rentré dans l'ordre ! cheers Very Happy sunny
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post, ça fait plaisir.
Un grand merci plus particulièrement à Shark, qui m'a fait découvrir ce forum très sympathique(et efficace) ce qui ne gâche rien au plaisir. Cool

A bientot, pour la suite de mes aventures en Senator, je posterais des infos/photos sur la suite de ma restauration.

Bonne journée.

Sly

Merci pour tes merci Sly mais j'ai fait ça avec plaisir et non pour recevoir des compliments même si c'est bien pour mon égo Laughing ça mis à part je suis heureux que ton problème soit résolu, j'étais quasi certain que ça allait terminer comme ça. Maintenant tu n'as plus qu'une chose à faire... rouler avec ta Senator cheers
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Message  Eric L Mar 18 Sep 2012 - 20:20

Ben voilà, et une Opel qui roule, une !!!!
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Message  Sly 2496 Mer 19 Sep 2012 - 0:17

Absolument ! sunny Je me suis d'ailleurs fait plaisir cette après midi, en roulant environs 50km dans la région Cool Quel confort et quelle souplesse, surtout pour l'époque.
Seul (petit) regret : dommage que le moteur ne soit pas un 3.0E lol!

A+

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Message  Shark Mer 19 Sep 2012 - 0:30

Si tu savais ce que l'on peut faire avec un 25E Shocked j'ai vécu ça avec un ami et ma commo..... mais chut !! Wink
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Message  Sly 2496 Mer 19 Sep 2012 - 0:57

Je sais,je sais Twisted Evil Il m'est arrivé quelques fois de faire quelques glissades dans un zoning industriel près d'ici, route humide cela peut même s'avérer parfois dangereux. Mais bon j'évite de la sortir quand la météo est mauvaise. Ce n'est pas une voiture faite pour y aller trop durement,plutôt pour rouler cool (surtout au prix actuel de l'essence 98) mais cela n'empêche pas d'avoir quelques belles accélération Cool

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Message  sixpattes Mer 19 Sep 2012 - 16:45

Souvenir avec J-Y, un pote suisse. son break commo C 2.5 E sur l'autoroute roulait entre 170 et 200 sur de longues distance. Ce moteur marche pas mal du tout et il y a déja moyen de se faire grand plaisir avec. Il pourrait même te surprendre. Je me souviens encore de ma commo C, elle en a surpris plus d'un...
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