Petite question sur 1.3 OHC / Pierburg 2E
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Petite question sur 1.3 OHC / Pierburg 2E
Salutations mes amis, les travaux sur la Manta avancent bien, mais j'ai besoin d'une confirmation technique !
Je suis sûr que ça ne sera qu'une formalité pour des experts comme vous
Je m'explique : je prévois de monter un récupérateur d'huile sur ma bête (vu les tours qu'elle prend avec la boîte 4 ça ne me semble pas superflu)
Pour ceux qui ne connaissent pas le système, on récupère les vapeurs d'huile du cache-culbu dans un bocal plutôt que de les renvoyer dans la boîte à air pour les brûler : combustion plus propre et peut-être un poil moins de pollution.
Sur la boîte à air de mon Pierburg, j'ai deux durites qui arrivent : une de gros diamètre (35mm me semble-t-il) qui doit être celle qui gère ces fameuses vapeurs d'huile
Et une plus petite, que je ne sais pas du tout à quoi elle peut bien servir ! Je n'ai pas le moteur sous les yeux et j'ai pas fait plus attention que ça, mais il me semble bien qu'elle va au carbu.
J'ai regardé dans une revue technique de Kadett E qui traine à la maison (même moteur et même carburateur), mais je n'ai pas trouvé la précision, aussi j'implore vos lumières !
Sur une notice de montage de boîte à air K&N pour le 2E, ils disent de laisser la grosse pendouiller dans le vent et de boucher la petite.
Voilà, voilà... Merci d'avance ^^
Je suis sûr que ça ne sera qu'une formalité pour des experts comme vous
Je m'explique : je prévois de monter un récupérateur d'huile sur ma bête (vu les tours qu'elle prend avec la boîte 4 ça ne me semble pas superflu)
Pour ceux qui ne connaissent pas le système, on récupère les vapeurs d'huile du cache-culbu dans un bocal plutôt que de les renvoyer dans la boîte à air pour les brûler : combustion plus propre et peut-être un poil moins de pollution.
Sur la boîte à air de mon Pierburg, j'ai deux durites qui arrivent : une de gros diamètre (35mm me semble-t-il) qui doit être celle qui gère ces fameuses vapeurs d'huile
Et une plus petite, que je ne sais pas du tout à quoi elle peut bien servir ! Je n'ai pas le moteur sous les yeux et j'ai pas fait plus attention que ça, mais il me semble bien qu'elle va au carbu.
J'ai regardé dans une revue technique de Kadett E qui traine à la maison (même moteur et même carburateur), mais je n'ai pas trouvé la précision, aussi j'implore vos lumières !
Sur une notice de montage de boîte à air K&N pour le 2E, ils disent de laisser la grosse pendouiller dans le vent et de boucher la petite.
Voilà, voilà... Merci d'avance ^^
Re: Petite question sur 1.3 OHC / Pierburg 2E
Le reniflard perso avec une admission directe je le raccorde à un bocal. (vieux bidon d'huile ou autre). Ne jamais le laisser non raccordé. Ca va de salir ton capot et plus !Pour le petit, il va bien au carbu. Avec la forme et la longueur qu'il a tu devrais trouver de suite son emplacement !
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Petite question sur 1.3 OHC / Pierburg 2E
pour la durite de vapeurs tout est dit si ce n'est que si ca te remonte trop d'huile liquide (et pas des vapeurs) la segmentation n'est plus étanche...(cela dit ca roule)
la petite tu la bouche avec une vis/pate à pare brise ou un bouchon,c'est une dépression qui sert à ouvrir le clapet dans le filtre à air,clapet qui sert à commander la position hiver été de mémoire ou un truc du genre.enfin bref qui te sert à rien,y'a la meme chose sur les varajet et autres pierburg de golf 2 par exemple.
la petite tu la bouche avec une vis/pate à pare brise ou un bouchon,c'est une dépression qui sert à ouvrir le clapet dans le filtre à air,clapet qui sert à commander la position hiver été de mémoire ou un truc du genre.enfin bref qui te sert à rien,y'a la meme chose sur les varajet et autres pierburg de golf 2 par exemple.
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Petite question sur 1.3 OHC / Pierburg 2E
Sur ma commo A, le reniflard a gerbé 1L5 en 400 km.....
Pas mal... Le moteur était rincé. Un jour à fond j'étais à 50 sur le plat et le lendemain elle prenait 150 sans soucis...
J'ai jamais compris pourquoi...
Pas mal... Le moteur était rincé. Un jour à fond j'étais à 50 sur le plat et le lendemain elle prenait 150 sans soucis...
J'ai jamais compris pourquoi...
sixpattes- Messages : 1152
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 38
Re: Petite question sur 1.3 OHC / Pierburg 2E
C'est confirmé, la plus grosse c'est le reniflard et l'autre la durites de dépression de la pipe d'admission.
Pour le bocal de récupération d'huile, j'ai un vase d'expansion de refroidissement qui traine, je vais utiliser ça, me reste juste à adapter l'entrée et une purge !
Merci de vos précisions
Pour le bocal de récupération d'huile, j'ai un vase d'expansion de refroidissement qui traine, je vais utiliser ça, me reste juste à adapter l'entrée et une purge !
Merci de vos précisions
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