calibra 934 rosberg

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: calibra 934 rosberg

Message  luna le Mar 10 Avr 2012 - 12:26

oui coté meca pas de soucis je suis du métier et dans l'opel depuis bientot 20 ans!!! Laughing
juste qu'une fois passé l'immage "beauf" de la cali trouver une phase 1 saine et stock c'est pas evident.effectivement en acheter une a 200000 kms avec une caisse saine saine ne m'inquiète pas.

bon sinon elle a quoi ta serie rosberg? alien
luna

Revenir en haut Aller en bas

Message  sixpattes le Mar 10 Avr 2012 - 13:01

Alain G avait une 8S, quasiment 500 000 km et moteur jamais ouvert et tout ça en GPL. il tournait même sur circuit avec en GPL uniquement et attention, il roule très fort. Il l'a stoppée car trop pourrie du cul mais le moteur tourne encore bien !
sixpattes

Message  sebus54 le Mar 10 Avr 2012 - 13:29

luna a écrit:oui coté meca pas de soucis je suis du métier et dans l'opel depuis bientot 20 ans!!! Laughing
juste qu'une fois passé l'immage "beauf" de la cali trouver une phase 1 saine et stock c'est pas evident.effectivement en acheter une a 200000 kms avec une caisse saine saine ne m'inquiète pas.

bon sinon elle a quoi ta serie rosberg? alien

deja elle et signer par kéké rosberg et numeroter sortie que en 1000ex,se qui et deja pas mal sa reste un collector un peu comme clio williams par a por a une 16s
sortie usine avec chassi irmsher suspate moin 30,interieur a damier rouge jaune jante bbs en 16,aileron irmsher avec 3ieme feu ,volant diferent avec anti dérrapent,odb pour un x20xev n est dispo que sur cette version ou la clif,la dtm,ou une last model identique a par le par-choc avan qui a des ouverture,et aussi dispo qu'en blancs noir jaune,logo opel mtor sport comme les team sur les bas de porte
voila Very Happy
sebus54

Message  sebus54 le Mar 10 Avr 2012 - 13:52

des cali origine en a encors,et si toi tu trouve que rouler en cali ca fait (beauf) prend une astra Wink ce qui et beauf c est d' avoir 4 autocolant un coupe tete sur la mal arriere et des neon et la moquette sur le volant Laughing ,
perso un cali doit reste full stock la mienne y et Very Happy et y restera, Cool
sebus54

Message  sixpattes le Mar 10 Avr 2012 - 14:14

J'ai eu une astra GSI 16V et je ne vois pas pourquoi l'astra ferait plus beauff que la calibra...
sixpattes

Message  sebus54 le Mar 10 Avr 2012 - 14:39

tu na pas tord une astra gsi et sympa Wink j ai donner un mauvais ex autend pour moi,mai quand j entend q une calibra fait beauf Suspect ca me gonfle cet comme si on dit que rouler en commodor ou manta ca ferais vieux,a mon avis c est plus se con en fait ou la personne qui et dedans, qui fait beauf,
sebus54

Message  luna le Mar 10 Avr 2012 - 14:56

astra,cali,vectra ou clio elles sont toutes passées dans les mains de tunneurs. et comme c'est une "sportive" bon marché elle a particulièrement été touchée! Razz

je sais que ca plait pas aux amoureux du modèle mais la calibra c'est l'image qu'elle a.mais bon ca passe,comme pour la fuego on commence à s'interesser au modèle et on passe au dessus de la réputation de l'auto.
concernant la commo elle rouille moins que les opels de la génération de la calibra! Laughing je trouve ca honteux d'avoir une auto mi 90's qui rouille de partout d'ou l'interet d'essayer de sauver les modèles sains.
luna

Message  sebus54 le Mar 10 Avr 2012 - 15:11

apret image! chacun pense se quil veut Wink
je pais polimiquer c est un discours sens fin,chacun sa passion
question rouille sur certaine phase une a eu un souci sur le traitement anti rouill,la miene et de 96 n est pas toucher,
je tes repondu sur la specificité de ma serie rosberg un peu plus haut
,tu demande des renseignement sur la calibra, alors que tu taf dans la mécanique depuis 20ans pour apret dire que ca les calibra fait beauf Shocked je ne comprent pas trop,enfin voilou
sebus54

Message  Sécomo le Mar 10 Avr 2012 - 15:57

La Calibra est magnifique à mon gout, c'est un coupé à part entière qu'on recherchera dans quelques années comme les Commos ou Monzas aujourd'hui Twisted Evil
Je ne suis pas sur que les Tigras par exemple suivent le même mouvement dans l'avenir Evil or Very Mad
Sécomo

Message  sebus54 le Mar 10 Avr 2012 - 16:17

6 en L.... a écrit:La Calibra est magnifique à mon gout, c'est un coupé à part entière qu'on recherchera dans quelques années comme les Commos ou Monzas aujourd'hui Twisted Evil
Je ne suis pas sur que les Tigras par exemple suivent le même mouvement dans l'avenir Evil or Very Mad

tout a fait accors avec surtout celle qui sont origine ou les série limiter Very Happy
ca fait plaisir entendre ton avis Wink

c est une monza la tiene Question je suis débutant dans les ancienes esquse ci je me trompe Wink
sebus54

Message  Eric L le Mar 10 Avr 2012 - 20:37

Perso je trouve que la calibra a une très belle ligne d'origine , je ne dis pas que certaines versions possèdent de belles jantes mais ça reste soft si on a bon gout (!) dans un jeu de jantes sympa, dommage que pas mal d'entres elles se suicident a la rouille surtout pour une auto des années 90 .
Mon seul souci , c'est pas une propulsion , dommage mais bon, peut ètre que je me laisserais tenter un jour .
Eric L
Eric L

Message  Sécomo le Mar 10 Avr 2012 - 20:43

sebus54 a écrit:c est une monza la tiene Question je suis débutant dans les ancienes esquse ci je me trompe Wink

C'est bien ça, dit "la Grenouille" Wink
Sécomo

Message  luna le Mar 10 Avr 2012 - 21:40

heu t'enerve pas je critique pas j'aime bien sauf celles avec les affreux feux jaunes! (enfin si y'a que ca ca se trouve en blanc sans pb).

je demande des renseignements justement car je ne connaissais pas cette version kéké (sans mauvais jeu de mot!) et que le modèle commence à m'interesser,j'en ai meme eu une sur mon parc il ya 10 ans,une v6 violet métal avec la boitoto,les compteurs blancs et les sieges enveloppants (le pack sport il me semble)...j'ai essayé et j'ai pas été convaincu par le moulin trop mou et le coté traction de la bete car à l'époque je roulais en monza et la cali n'était qu'une auto d'occase (et dure à caser en plus).
après oui je suis du métier depuis... 20 ans mais par chez nous les opel y'en a peu et rien ne ressemble plus à une cali qu'une cali,te vexe pas et reconnais quand meme que cette auto a une mauvaise réputation il suffit d'en causer ici ou là.
MAIS ca n'enlève aucunes qualités au produit on est bien d'accord et comme j'ai dit ce modèle commence à etre interessant sur un plan historique car c'est la relève de mes mantas B chéries. pig
luna

Message  sebus54 le Mer 11 Avr 2012 - 10:58

ok l amis,
si tu un v6 ca marche pour faire de la route c est un moteur linaiaire,le top c est la turbo 204ch origine et 4 rou motrice mais faut i allez molo,et entretien vidange par 2,train de pneu par 4,boite de transfer faut i allez trenkil mais sa dépotte grave,un peu etre pour moi Very Happy
la version rosberg kéké en gros c est la version sport tout obtion,en france en trouve la team avec les meme équipement la miene comme la clif et dtm,sont sortie en allemagne et italie,
et sinon elle on toute les siege baquet c est juste la couleur qui change,
apret un calibra c est plus une gt qu'une vraie sprtive tout depent de la version,une serie normal pour moi balance un peu de trop dans les virage ,mais les puriste aime plus pour cette ligne indemodable, et a détenu le recor avec un cx de 0.26,reccort Cool fait par la toute premiere calibra la gt 115ch (c20ne) seulement maintenent a ete battu par une des derniere bmw,
apret c est vrais avec le tunning c est une coupe abordable donc a été pas toucher,
les feu jaune se change facilement Razz
moi perso le 136 ch et sufissent pour perde ses point,la miene a du etre prepare car j ai eu 2 ecotec de meme puissance,et ma keke cet le jour et nuit rien avoir,

si tu a autre question n esite pas Wink
sebus54

Message  luna le Mer 11 Avr 2012 - 11:56

oui l'ecotech est moins "violent" que le XE mais ca marche pas mal.exactement, le v6 a pour lui le son et la rondeur mais tres linéraire,surtout en bva....quand à la turbo c'est sur que le moteur envoie du bois mais je suis allergique aux trnasmissions integrales ca bouffe trop de watts et ca glisse pas! j'ai eu 2 sierra cosworth et apres une prop' à 260 cv qui glissait bien j'ai racheté une 4wd et meme à 280 cv c'était pas fun....c'est terriblement efficace MAIS pas rigolo. What a Face

ok donc cette calibra rosberg est un futur collector! alien
luna

Message  sebus54 le Mer 11 Avr 2012 - 13:15

c est claire que 280 ca doit taper fort,moi j i vais progressif ma premiere une r5 gtx a double corp dans les 100ch en 3porte, c etais marran poid puissance,ensuite une megane coupé phase aussi dans les100,ensuite je suis tomber sous le charme des pepel bien évidament la calibra,un 8s 115ch,et apret écotec 136ch,et maintenant ma belle que j adors qui et presque toute origine mise a par les ba de caisse rieger et jupe arriere zender,voilou,
une tof de mes deux premiere je sais plus si je les ai presenter la rouge orange Razz et a coter la bleu neptune que elle je regrette pas du tout que des souci pour une premiere main d un toubib,a ma distri qui c est détendu de 2 crans a cause d une fuite huill et avec la chaleur sa me la détendu,je vous dit pas comme j etait vener en panne sur autoroute a 20 bornne de ma déstination je me rendais a belfort ma terre natal,du coup je l ai echanger a une conaissance contre ma keke,et de argent bien sur,si je donnerais un tarif raisonnable pour ma rosberg,tout les entretien fait dans les 3000 a 4000,mais jamais j espert ne la vendre,
les rosberg sont vraiment tres rare mais sur ébay en a pas,dernierement en avais une a vendre le mec ne savais se qu'il vendais il en voulais 1500 sur paris,
sebus54

Message  sixpattes le Jeu 12 Avr 2012 - 13:45

En première auto, faut toujours commencer par une petite pas trop puissante et discrète... Conseil que j'ai retenu, la preuve, j'ai commencé avec un coupé commodore A GS ... lol! lol! lol! lol! lol!
sixpattes

Message  sebus54 le Jeu 12 Avr 2012 - 14:06

lol! lol! lol!
ca de la guelle aussi un coupé commodore A GS,
plus j regarde vos vielle chariote apret guerre bom lol! ca me donne envie peu etre une de ces jour,un commodor coupe bien sur ou vielle kadette coupe ,ou une manta comme la guy frankelain geek , jai jamais essayer de propultion,je pense que quand on i goute on doit plus pouvoir rouller en traction ou alors que en cali tongue
sebus54

Message  luna le Jeu 12 Avr 2012 - 18:37

c'est clair que coté look et comportement une manta ou commo et une cali c'est une autre dimension... pig
luna

Message  sebus54 le Jeu 12 Avr 2012 - 19:21

ca c'est sur plus 1 pour la cali Wink ,car il etais temps que opel évolue et fabrique cette magnifique ligne car les voiture carrer ca va cinq minute , n est pas,lol je connais ta reponse luna Very Happy
non sérieux il on chaqun leur charme question de gout Cool
sebus54

Message  Eric L le Jeu 12 Avr 2012 - 22:43

question de philosophie et d'époque , chaque voiture ayant la sienne , je ne me vois pas comparer une manta A a une calibra , chacunes des ces autos possèdent son charme et son tempérament lié a son époque .
Eric L

Message  luna le Jeu 12 Avr 2012 - 23:33

exactement,
je ne suis pas pour ou contre telle ou telle auto,comme l'a dit eric on ne peut pas comparer deux autos avec 30 ans d'écart! chaque marque et chaque auto est sympa le look est une question de gout de chacun!
tiens moi j'adore la talbot horizon ou la première visa a nez de cochon,je suis un fanb de la xm alors qu'elles font dégueuluer certains,peut importe il en faut pour tout le monde sinon ce serait pas drole!

et j'ai coutume de dire que quand on aime l'automobile et plus particulièrement les anciennes on les aime toutes! I love you
luna

Message  sebus54 le Jeu 12 Avr 2012 - 23:42

tout a fait accord avec vos propo Very Happy Cool
et longue vie a nos belle Very Happy meme si c est dur de roulez au quotidien vla prix de l éssence 100euro le plein Evil or Very Mad enfin quand on aime et qu'on na la passion de automobille Wink
sebus54

Message  sixpattes le Ven 13 Avr 2012 - 13:33

100 euros le plein... Ben ne te plaint pas justement car tu as un petit réservoir...
sixpattes

Message  sebus54 le Ven 13 Avr 2012 - 14:36

je dit sa car a 4 a 5 ans 80euro suffisait a faire le plein Very Happy ,
c est un combien toi Question le mien 60litre et 5 litre de réserve il me semble Wink
sebus54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut