Tractrice remorque double essieu
+3
luna
Shark
stéf
7 participants
Page 1 sur 1
Tractrice remorque double essieu
Salut à tous
Savez-vous quelle Opel ou berline, break etc....
peut tracter une remorque porte-voiture de 2T de PTAC ?
Une oméga 3000-24, Senator B etc...
Je ne voudrais éviter un fourgon, car il ne servira que 10 fois / an
Un 4x4 à la rigueur....
Des idées ?
Stéphane
Savez-vous quelle Opel ou berline, break etc....
peut tracter une remorque porte-voiture de 2T de PTAC ?
Une oméga 3000-24, Senator B etc...
Je ne voudrais éviter un fourgon, car il ne servira que 10 fois / an
Un 4x4 à la rigueur....
Des idées ?
Stéphane
Re: Tractrice remorque double essieu
Je suis dans la même recherche que toi, apparement y'a que l'Oméga B V6 et encore pas certain, je crois que ça va jusqu'à 1900 KG, faudrait demander à Eric Charles, il a eu ce genre d'auto quant à la Senator c'est pas bon
Je crois qu'il va falloir aller chez BMW ou passer au 4X4...
Je crois qu'il va falloir aller chez BMW ou passer au 4X4...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Tractrice remorque double essieu
un frontera td long ca va bien,mon ex en 2.3 td avait un ptac de 4.1t....
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Tractrice remorque double essieu
luna a écrit:un frontera td long ca va bien,mon ex en 2.3 td avait un ptac de 4.1t....
Et le court "sport" essence ça pourrait aller ?
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Tractrice remorque double essieu
Ya mieux que le Frontera, le Monterey ou le Campo, visibles sur le bon coin, le Montery est une base d'isuzu Trooper, avec un 3.1 td performant en 4 cylindres et le Campo est son frère en pick-up simple ou double cabine 4 ou 2 roues motrices.
sinon on trouve aussi des Range pas cher motorisés avec le 525 BMW 6 cylindres.
sinon on trouve aussi des Range pas cher motorisés avec le 525 BMW 6 cylindres.
Re: Tractrice remorque double essieu
Le soucis du double cabine est que les places AR sont plus qu'inconfortables, elles sont là pour emmener les gars au boulot... sais-tu d'où vient ce 3.1 Diesel ?
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Tractrice remorque double essieu
Shark a écrit:Le soucis du double cabine est que les places AR sont plus qu'inconfortables, elles sont là pour emmener les gars au boulot... sais-tu d'où vient ce 3.1 Diesel ?
C'est un moteur Isuzu, il faut savoir avant tout que Isuzu n'est pas devenu fabricant d'autos, il l'a été a la demande de GM avant tout c'est un motoriste.
perso je préfère le Monterey qui a plus de classe.
Re: Tractrice remorque double essieu
A mon avis, pour tracter lourd , avec un minimum de fiabilité mécanique ( bonjour les embrayages !) vaut mieux passer a autre chose genre grosse berline allemande ( étoile ou hélice d'avion ), ou sinon, gros 4x4 . Après, tout dépend de l'intensité d'utilisation .
Eric L
Eric L
Eric L- Messages : 3553
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 56
Localisation : Rouen
Re: Tractrice remorque double essieu
20-100 a écrit:Shark a écrit:Le soucis du double cabine est que les places AR sont plus qu'inconfortables, elles sont là pour emmener les gars au boulot... sais-tu d'où vient ce 3.1 Diesel ?
C'est un moteur Isuzu, il faut savoir avant tout que Isuzu n'est pas devenu fabricant d'autos, il l'a été a la demande de GM avant tout c'est un motoriste.
perso je préfère le Monterey qui a plus de classe.
Je suis allé voir sur leboncoin, y'en a pas beaucoup de ces engins là et encore moins les campo
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Tractrice remorque double essieu
Eric L a écrit:A mon avis, pour tracter lourd , avec un minimum de fiabilité mécanique ( bonjour les embrayages !) vaut mieux passer a autre chose genre grosse berline allemande ( étoile ou hélice d'avion ), ou sinon, gros 4x4 . Après, tout dépend de l'intensité d'utilisation .
Eric L
Je pense comme toi mais plutot hélice qu'étoile rien que pour les pièces à changer dans le futur même si "l'hélice" ne donne rien c'est je pense moins cher mais pourquoi pas en BA plutot que BM...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Tractrice remorque double essieu
20-100 a écrit:Ya mieux que le Frontera, le Monterey ou le Campo, visibles sur le bon coin, le Montery est une base d'isuzu Trooper, avec un 3.1 td performant en 4 cylindres et le Campo est son frère en pick-up simple ou double cabine 4 ou 2 roues motrices.
sinon on trouve aussi des Range pas cher motorisés avec le 525 BMW 6 cylindres.
Pas pensé au Monterey, merci !
Le Campo, non merci, trop camionnette à mon sens !
Le Range avec le moteur BM (type P38) est un misère à tous points de vue, en V8 essence ils pètent = à fuir à tout prix !
Il y a moins de pb avec les anciens à phares ronds, mais de préférence, choisir un V8 vogue en injection, mais côté conso...
Le diesel de ces années-là c'est le moteur VM à culasses séparées, une cata !
Merci 20-100
Re: Tractrice remorque double essieu
Shark a écrit:20-100 a écrit:Shark a écrit:Le soucis du double cabine est que les places AR sont plus qu'inconfortables, elles sont là pour emmener les gars au boulot... sais-tu d'où vient ce 3.1 Diesel ?
C'est un moteur Isuzu, il faut savoir avant tout que Isuzu n'est pas devenu fabricant d'autos, il l'a été a la demande de GM avant tout c'est un motoriste.
perso je préfère le Monterey qui a plus de classe.
Je suis allé voir sur leboncoin, y'en a pas beaucoup de ces engins là et encore moins les campo
le campo c'est une CTTE, donc il faut te mettre en rubrique "utilitaire" pas "auto" sur LBC
Re: Tractrice remorque double essieu
J'ai eu des réponses depuis mon post d'hier
Une senator B 30-24V tracte 1700 kg
Une Oméga A 30-24v tracte 1850 kg
Après question stabilité, je pense qu'il y a pas mieux que 4x4 ou fourgon genre trafic, vito, transporter
Une senator B 30-24V tracte 1700 kg
Une Oméga A 30-24v tracte 1850 kg
Après question stabilité, je pense qu'il y a pas mieux que 4x4 ou fourgon genre trafic, vito, transporter
Re: Tractrice remorque double essieu
Avant les fêtes, mon garagiste avait un Monterey TD BA en entretien, après quelques questions, il me dit que c'était assez solide comme engin; Pour ma part, je ne savais même pas qu'Opel avait produit ce 4X4
Sécomo- Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60
Re: Tractrice remorque double essieu
Ben si , il y en pas eu beaucoup de vendus, contrairement aux Frontera
A ce sujet, j'ai tracté il y a longtemps avec un Frontera long 2.4 essence, c'est pas fainéant comme moteur
il y a une super stabilité et ça se trouve à pas cher !
A ce sujet, j'ai tracté il y a longtemps avec un Frontera long 2.4 essence, c'est pas fainéant comme moteur
il y a une super stabilité et ça se trouve à pas cher !
Re: Tractrice remorque double essieu
stéf a écrit:Ben si , il y en pas eu beaucoup de vendus, contrairement aux Frontera
A ce sujet, j'ai tracté il y a longtemps avec un Frontera long 2.4 essence, c'est pas fainéant comme moteur
il y a une super stabilité et ça se trouve à pas cher !
Je vais aller voir ça...
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Tractrice remorque double essieu
un frontera essence tractera mais bonjour la conso du cih 2.4l en charge...
j'ai testé les frontera j'ai eu le court 2L ohc le "sport", pas mal 9L à vide et 13 en charge mais moins stable que le long...mon 2.3L TD n'était pas un avion mais fiable et sobre: 8L à peine à vide et 10/11L en charge. et il ne s'effondrait pas trop en charge.ca m'a changé du cherokee 2.1 td précedent....
si tu veux du pas cher pour tracter tu te payes une XM TD12...110 cv, une conso tres raisonnable, un ptac interessant et avec la suspension hydrolique et le correcteur d'assiète elle ne s'affaisse pas!et à 250000 kms t'es à la moitié de la vie de l'auto.j'ai vendu la mienne (cuir,clim jantes alu etc) pour un 806 et je suis déçu pour tracter c'est moins bien.
une anecdote: un coup avec le frangin on tractait le plateau et une bm série 5 dessus,on discutait sur l'autoroute et la bagnole s'est mise à saucissonner,j'ai levé le pied et freiné gentiment pour pas nous fouttre en l'air réflexe...j'avais pas fait gaffe on était à...160!
ca force pas et c'est un rail.au garage je faisais tous mes dépannages et convoyages uniquement avec cet attelage.
ps: evite le 2.5 Td c'est un avion mais pas trop fiable (pompes qui sautent...) et accessibilité nulle (17h pour faire une distri faut tomber le moteur/boite y'a pas de place!!!)
j'ai testé les frontera j'ai eu le court 2L ohc le "sport", pas mal 9L à vide et 13 en charge mais moins stable que le long...mon 2.3L TD n'était pas un avion mais fiable et sobre: 8L à peine à vide et 10/11L en charge. et il ne s'effondrait pas trop en charge.ca m'a changé du cherokee 2.1 td précedent....
si tu veux du pas cher pour tracter tu te payes une XM TD12...110 cv, une conso tres raisonnable, un ptac interessant et avec la suspension hydrolique et le correcteur d'assiète elle ne s'affaisse pas!et à 250000 kms t'es à la moitié de la vie de l'auto.j'ai vendu la mienne (cuir,clim jantes alu etc) pour un 806 et je suis déçu pour tracter c'est moins bien.
une anecdote: un coup avec le frangin on tractait le plateau et une bm série 5 dessus,on discutait sur l'autoroute et la bagnole s'est mise à saucissonner,j'ai levé le pied et freiné gentiment pour pas nous fouttre en l'air réflexe...j'avais pas fait gaffe on était à...160!
ca force pas et c'est un rail.au garage je faisais tous mes dépannages et convoyages uniquement avec cet attelage.
ps: evite le 2.5 Td c'est un avion mais pas trop fiable (pompes qui sautent...) et accessibilité nulle (17h pour faire une distri faut tomber le moteur/boite y'a pas de place!!!)
luna- Messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 48
Localisation : 72
Re: Tractrice remorque double essieu
Je ne connais pas ce genre de voture mais je doute que la XM soit capable de tracter 2000 KG
Shark- Messages : 1727
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Dans l'Est
Re: Tractrice remorque double essieu
Ca dépend combien de km tu fais dans l'année
Acheter un diesel + cher et - fiable qu'un essence, si tu roules peu, ça me semble idiot !
c'est sur que dans le cadre d'une utilisation "pro"
il vaut mieux rouler au diesel
j'ai trouvé les poids pour la XM :
je te donne les caractéristiques techniques td12 -
poids vide -----en charge-----total roulant----remorque freinée----- non freinée
-- 1577----------1980-----------3480----------1500---------------725----
les caractéristiques techniques 2.5 td
---1587----------2080-----------3580-----------1500---------------750-----
les caractéristiques techniques td 12 break
---1623-----------2120-----------3620----------1500----------------750-----
les caractéristiques techniques 2.5 break
---1639------------2240----------3740----------1500----------------750-----
poids maximal sur flèche 80
pods maximal sur barres de toit 110
dommage la correction auto de hauteur, c'est top avec une grosse remorque
je vais regarder les c5 break
Acheter un diesel + cher et - fiable qu'un essence, si tu roules peu, ça me semble idiot !
c'est sur que dans le cadre d'une utilisation "pro"
il vaut mieux rouler au diesel
j'ai trouvé les poids pour la XM :
je te donne les caractéristiques techniques td12 -
poids vide -----en charge-----total roulant----remorque freinée----- non freinée
-- 1577----------1980-----------3480----------1500---------------725----
les caractéristiques techniques 2.5 td
---1587----------2080-----------3580-----------1500---------------750-----
les caractéristiques techniques td 12 break
---1623-----------2120-----------3620----------1500----------------750-----
les caractéristiques techniques 2.5 break
---1639------------2240----------3740----------1500----------------750-----
poids maximal sur flèche 80
pods maximal sur barres de toit 110
dommage la correction auto de hauteur, c'est top avec une grosse remorque
je vais regarder les c5 break
Re: Tractrice remorque double essieu
6 en L.... a écrit:Avant les fêtes, mon garagiste avait un Monterey TD BA en entretien, après quelques questions, il me dit que c'était assez solide comme engin; Pour ma part, je ne savais même pas qu'Opel avait produit ce 4X4
pour info opel n'a pas produit se 4x4 mais a simplement rebadgé un isuzu trooper
taz/babette- Messages : 509
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 47
Localisation : montataire
Re: Tractrice remorque double essieu
taz/babette a écrit:6 en L.... a écrit:Avant les fêtes, mon garagiste avait un Monterey TD BA en entretien, après quelques questions, il me dit que c'était assez solide comme engin; Pour ma part, je ne savais même pas qu'Opel avait produit ce 4X4
pour info opel n'a pas produit se 4x4 mais a simplement rebadgé un isuzu trooper
oui, j'ai bien compris ça, mais c'est bien Opel qui le vendait dans son réseau, et à part le Frontera, je n'avais jamais remarqué le Monterey sur nos routes avant d'en voir 1 chez mon garagiste
Sécomo- Messages : 317
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 57
Localisation : OISE 60
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|